Canal+ Polynésie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Canal+ Polynésie (Canal+)
Image illustrative de l'article Canal+ Polynésie

Création 1994
Slogan "Canal+ : Vibrez plus !"
Langue Français
Pays Drapeau de la France France
Statut Généraliste locale privée
Siège social Tahiti Nui diffusion satellite

B.P. 40140 Fare Tony
98 713 Papeete
Tel : (689) 463737

Site web www.tns.pf
Diffusion
Analogique  Non
Numérique  Non
Satellite Tahiti Nui Satellite
Câble  Non
IPTV  Non
Aire Drapeau de la Polynésie française Polynésie française

Canal+ Polynésie est une chaîne de télévision généraliste locale privée française diffusée en Polynésie française. Il s'agit en fait de la chaîne nationale payante Canal+ adaptée à la Polynésie française, gérée par la société Canal+ Overseas, filiale du Groupe Canal+.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

Canal+ est implantée en Polynésie française depuis 1994 avec une licence de diffusion hertzienne délivrée par le CSA. La chaîne diffuse des programmes en clair et des programmes cryptés, ces derniers n'étant visibles que des abonnés équipés d'un décodeur. Depuis, Canal+ Polynésie a suivi les programmes de la chaîne nationale, à l'exception de quelques aménagements horaires et d'une édition spéciale destinée à présenter les films sortis en salle sur le territoire. Autre particularité, contrairement à Canal+ en Métropole, la version polynésienne ne diffuse aucune publicité en dehors de la seule présentation des programmes de la chaîne.

Canal+ avait vendu son portefeuille client à l’OPT, via sa filiale TNS, en mai 2004 pour la somme de 200 millions. Tahiti Nui Satellite avait alors équipé gratuitement ses abonnés afin de les faire passer d’un mode hertzien à un mode satellitaire de réception.

Canal+ a arrêté sa diffusion en mode hertzien en Polynésie française et a supprimé le site officiel de Canal+ Polynésie "www.canalpolynesie.com" en mai 2004.

3 Chaines Canal+ sont maintenant disponible sur le bouquet Tahiti Nui Satellite.

Organisation[modifier | modifier le code]

Dirigeants[modifier | modifier le code]

Directeur général :

  • Mireille Burns

Voir aussi[modifier | modifier le code]