Golf+

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Golf+

Création
Propriétaire Groupe Canal+
Format d'image 16:9, 576i et 1080i
Langue Français
Pays Drapeau de la France France
Statut Thématique nationale privée
Siège social Issy-les-Moulineaux
Site web Site officiel
Diffusion
Diffusion Satellite, câble, IPTV et Web.

Golf+ est une chaîne de télévision thématique française du Groupe Canal+ consacrée à la diffusion de tournois de golf à la carte.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 6 juin 2012, le Groupe Canal+ annonce que la chaîne sera disponible à la carte, tout comme ses 2 sœurs Foot+ et Rugby+. Le Groupe Canal+ annonce officiellement son arrivée en exclusivité sur Canalsat à compter du 4 juillet 2012.
La chaîne a commencé à diffuser des programmes le 26 juin 2012 sur Canalsat. Sa concurrente est la chaîne Golf Channel détenue par AB Groupe. Cette dernière ne détient en revanche aucun droit sur la retransmission des tournois européens et américains.

Organisation[modifier | modifier le code]

Capital[modifier | modifier le code]

Golf+ sera éditée par Canal+ Distribution, filiale à 100 % de Canal+ France, elle-même filiale à 80 % du Groupe Canal+.

Siège[modifier | modifier le code]

Le siège de la chaîne est situé 1, place du Spectacle à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, siège du Groupe Canal+.

Programmes[modifier | modifier le code]

Golf+ diffuse les principaux tournois de golf en direct ou en différé et en exclusivité. Étant donné que Canal+ est détenteur de la grande majorité des droits de diffusion pour les plus grandes compétitions de golf tels que (Tour européen, Tour américain, les 4 tournois du Grand Chelem ou encore l'Open de France), Canal + devrait donc proposer un contenu riche à tous ses abonnés[1].

Diffusion[modifier | modifier le code]

Golf+ est disponible sur Canalsat, sur les canaux 19 et 96, et sur Numéricâble sur le canal 275. Une période de gratuité a été offerte pour les abonnés de Canal+ et de Canalsat du 04/07/2012 au 04/09/2012 afin de découvrir cette chaîne. Le choix du groupe CANAL+ de rendre cette chaîne exclusive à Canalsat a fait polémique auprès de nombreux licenciés de golf. En effet, les parties finales des tournois majeurs n'étant pas diffusées sur GOLF+ mais uniquement sur Canal+, pour suivre tous les tournois il est indispensable de souscrire aux 3 abonnements Canal+ / CanalSat / Golf+.

Cette chaîne est accessible depuis le réseau Numericable depuis le 25 septembre 2014 en HD.

La chaîne est accessible pour 8 euros par mois directement inclus dans l'option "Multisports" qui inclut Foot+, Rugby+ et Golf+.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]