Arrow River (rivière)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rivière Arrow
(anglais : Arrow River)
Illustration
Vue de la rivière Arrow
Caractéristiques
Cours
Confluence Kawarau
Géographie
Pays traversés Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
dans l’Ile du Sud
Région Otago

Sources : en.wiki, GoogleMaps

La rivière Arrow (anglais : Arrow River) est une courte rivière dans la région d’Otago, dans l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Géographie[modifier | modifier le code]

La rivière Arrow est un affluent de la rivière Kawarau, qui en retour alimente le fleuve Clutha. La ville d’ Arrowtown siège sur les berges de la rivière Arrow.

Histoire[modifier | modifier le code]

Une très petite quantité d’or fut découverte par Jack Tewa dans la rivière Arrow en [1]. Au début d’octobre de cette année là, des découvertes d’or plus importantes furent réalisées par John McGregor et Peter Stewart à « McGregor Point » et la partie basse du lac Wakatipu [2] et par William Fox[3]. Ils ne sont pas d’accords sur qui y a trouvé l’or pour la première fois, mais ce fut une partie importante de la Ruée vers l'or d'Otago de 1860.

Dans la série du The Lord of the Rings film trilogy, la scène du film où Arwen affronte les Nazgûl, lors de la fuite de Frodo vers Fondcombe ou Rivendell fut enregistrée dans ce lieu par Peter Jackson

La rivière fut initialement appelé Haihainui- “ grand coup d’ongle” en Māori, par les chasseurs, qui utilisèrent le cours de la rivière pour venir visiter cette zone durant l’été lors de la saison de chasse (aux oiseaux) et la recherche des pounamu – (greenstone).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Lake Wakatip Mail , no 1661, 3 août 1888, p. 5
  2. Lake Wakatip Mail, Volume II, Issue 53, 31 October 1863, Page 5
  3. Lake Wakatip Mail, volume II, no 54, 4 novembre 1863, p. 5