Chimie agricole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2019 à 08:04 et modifiée en dernier par Bob Saint Clar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Passaic Agricultural Chemical Works à Newark, New Jersey, en 1876.

L'agrochimie est le secteur industriel qui développe la chimie à destination du secteur agricole. Les principaux produits de cette branche de l'industrie chimique sont les biocides qui regroupent les produits phytosanitaires (ou pesticides) tels que les herbicides, les fongicides, les insecticides et de nombreux autres produits issus de synthèse chimique pour de nombreuses utilisations en agriculture.

Depuis plus d'une trentaine d'années[Quand ?], plusieurs entreprises de l'agrochimie ont également investi de manière importante dans le secteur des biotechnologies végétales et des semences. C'est le cas notamment de DuPont, Bayer, Monsanto, Dow AgroScience, Syngenta, etc.

Entreprises

En 2013, Syngenta était le leader mondial des ventes de produits agrochimiques avec un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de dollars, suivi de Bayer CropScience, BASF, Dow AgroSciences, Monsanto, puis DuPont avec ~ 3,6 milliards de dollars[1].

Notes et références

Articles connexes