Premier Bal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 novembre 2020 à 17:40 et modifiée en dernier par Dhyan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Premier Bal

Réalisation Christian-Jaque
Scénario Charles Spaak
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 100 minutes
Sortie 1941

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Premier Bal est un film français réalisé par Christian-Jaque, sorti en 1941.

Synopsis

Deux sœurs, Nicole et Danielle Noblet, sont élevées par leur père Michel Noblet, un doux original. Les deux soeurs aiment le même jeune médecin, Jean de Lormel. Jean choisit d'épouser Danielle, mais celle-ci, après peu d'années tombe amoureuse d'un autre homme. Avant de s'en aller, elle fait venir Nicole pour préparer Jean à son absence. Nicole s'installe alors chez Jean et joue durant quelque temps, le rôle d'amie consolatrice. Survient alors la mort de leur père, qui réunit les deux soeurs dans la maison familiale avec Jean. Danielle et Jean se réconcilient tandis que Nicole se console avec Ernest Vilar, un jeune vétérinaire qui l'aimait depuis longtemps.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Ce film est le premier à bénéficier du système de financement établit par la loi du . Cette aide prit la forme d'une avance de 65% du devis[1].

Liens externes

Notes et références

  1. Histoire du cinéma français - 3e éd Poche – 14 septembre 2011 de Jean-Pierre Jeancolas