Nathaniel Lyon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 juin 2020 à 22:07 et modifiée en dernier par Tubamirum (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nathaniel Lyon
Nathaniel Lyon
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 43 ans)
SpringfieldVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Phoenixville Cemetery (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique
Armes
Grades militaires
Conflits

Nathaniel Lyon, né le à Ashford (Comté de Windham, Connecticut) et mort le à Springfield (Missouri), fut un général de l'Union durant la Guerre de Sécession, c'est d'ailleurs lors de la Bataille de Wilson's Creek qu'il mourut.

Avant la guerre

Nathaniel Lyon est diplômé de l'Académie militaire de West Point en 1841[1],[note 1]. Il est promu second lieutenant dans le 2nd U.S. Infantry le [1]. Il est promu premier lieutenant le [1].

Il participe à la guerre américano-mexicaine. Il est breveté capitaine le pour « bravoure et conduite méritoire lors des batailles des Contreras et de Churubusco »[1]. Il est promu capitaine le [1].

Guerre de Sécession

Il est nommé brigadier général des volontaires le [1].

Il est tué au combat le lors de la bataille de Wilson's Creek[1].

Notes et références

Notes

Références

  1. a b c d e f et g (en) Francis B. Heitman, Historical Register and Dictionary of the United States Army, from it's Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Washington, Government Printed Office, (lire en ligne)

Liens externes