Israel Bush Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Israël Bush Richardson)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Richardson.

Israel Bush Richardson
Israel Bush Richardson

Surnom Fighting Dick
Naissance
Fairfax, État du Vermont
Décès (à 46 ans)
Sharpsburg, État du Maryland
Allégeance Flag of the United States (1861-1863).svg Union
Arme Flag of the United States Army.gif US Army
Grade Union Army major general rank insignia.svg Major général
Années de service 1841-1855
1861-1862
Conflits Guerres indiennes
Guerre américano-mexicaine

Guerre de Sécession

Israel Bush Richardson (né le à Fairfax, État du Vermont, et décédé le à Sharpsburg, État du Maryland) est un major-général de l'Union. Il est enterré à Pontiac, État du Michigan[1].

Avant la guerre de Sécession[modifier | modifier le code]

Israel Bush Richardson est diplômé de l'académie militaire de West Point en 1841 et est breveté second lieutenant dans le 3rd infantry le [2],[note 1]. Il est promu second lieutenant le .

Il est promu premier lieutenant le . Israel B. Richardson sert lors des guerres indiennes contre les Séminoles en Floride[3]. Il est affecté au Missouri, en Louisiane et au Texas[4]. Il participe à la guerre américano-mexicaine[5]. C'est au cours de cette dernière guerre que Israel B. Richarson acquiert le surnom de Fighting Dick[6].

Il est breveté capitaine le pour bravoure aux batailles de Contreras et Churubusco. Il est breveté major le pour bravoure à la bataille de Chapultepec.

Il est promu capitaine le . Il quitte l'armée le pour aller s'installer près de Pontiac, dans le Michigan, où il devient fermier[6].

Guerre de Sécession[modifier | modifier le code]

Israel Bush Richardson est nommé colonel du 2nd Michigan le [2]. Il commande une brigade lors de la première bataille de Manassas[1]. Il est nommé brigadier-général des volontaires à date d'effet du . Il est nommé major-général des volontaires le .

Il est malade pendant le mois en juillet et août 1862 et est en congé de maladie. Il reprend le service actif le dernier jour d'août[5]. Il commande alors une division dans le Ier corps sous les ordres du général Joseph Hooker. Il commande ensuite une division dans le IIe corps sous les ordres du général Edwin Vose Sumner.

Ses troupes font face aux Confédérés sur la Bloody Lane lors de la bataille d'Antietam. Alors qu'il dirige le tir de son artillerie, il est blessé par un tir d'artillerie adverse. Il est amené au quartier général de McClellan à Pry House[1],[5]. Il succombe à ses blessures un mois et demi plus tard[note 2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Il est de la même promotion que les futurs généraux John Milton Brannan, William Thomas Harbaugh Brooks, Don Carlos Buell, Schuyler Hamilton, Albion Paris Howe, Nathaniel Lyon, Joseph Bennett Plummer, John Fulton Reynolds, Alfred Sully, James Totten, Zealous Bates Tower, Horatio Gouverneur Wright, Amiel Weeks Whipple et Abraham Buford, Richard Brooke Garnett, Robert Selden Garnett, Josiah Gorgas, John Marshall Jones, Samuel Jones, Claudius Wistar Sears. Les treize premiers dans les rangs de l'Union et les sept derniers dans les rangs confédérés.
  2. Il fait partie des six généraux tués ou mortellement blessés à la bataille d'Antietam : Joseph King Fenno Mansfield, Israel Bush Richardson, Isaac Peace Rodman dans les rangs de l'Union, et William Edwin Starke, George Burgwyn Anderson, Lawrence O'Bryan Branch dans les rangs de la Confédération.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Israel Bush Richardson », sur Find a Grave
  2. a et b (en) Francis B. Heitman, Historical Register and Dictionary of the United States Army, from it's Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Washington, Government Printed Office, (lire en ligne)
  3. Welsh 1996, p. 278.
  4. Wright 2013, p. 502.
  5. a b et c Welsh 1996.
  6. a et b Wright 2013.

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Liens externes[modifier | modifier le code]