Jumeaux (film, 1988)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2021 à 20:56 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jumeaux

Titre original Twins
Réalisation Ivan Reitman
Scénario William Davies
William Osborne
Timothy Harris
Herschel Weingrod
Musique Georges Delerue
Randy Edelman
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Durée 105 minutes
Sortie 1988

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Jumeaux (Twins) est un film américain réalisé par Ivan Reitman et sorti en 1988.

Synopsis

Deux frères jumeaux complètement différents aussi bien du point de vue physique que moral, issus d'une expérience génétique, se retrouvent à l'âge adulte et deviennent inséparables. Julius est l'homme parfait tandis que Vincent est le reste de l'expérience...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production

Accueil

Jumeaux est le plus grand succès commercial d'Arnold Schwarzenegger dans les années 1980 avec 216 614 388 dollars de recettes mondiales et également le premier film de l'acteur à dépasser les 100 millions de dollars sur le territoire américain[3]. En France, il totalise 2 173 966 entrées[4]. C'est par ailleurs le premier film comique que Schwarzy interprète.

Projet de suite

Commentaires

Le slogan français du film est : « Seule leur mère peut les différencier ».

Notes et références

  1. Jumeaux est le second film où Schwarzenegger est doublé en français par Patrick Floersheim après Le Contrat, sorti en 1986.
  2. Crédité comme John Bolger.
  3. http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=twins.htm
  4. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=5716

Liens externes