Aller au contenu

Reproduction interdite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2021 à 16:58 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Reproduction interdite

Réalisation Gilles Grangier
Scénario Gilles Grangier
René Wheeler
d'après le roman de
Michel Lenoir
Acteurs principaux
Sociétés de production Orex Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 90 minutes
Sortie 1957

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Reproduction interdite est un film français de Gilles Grangier sorti en 1957, également connu sous le titre de Meurtre à Montmartre.

Synopsis

Marc Kelber, marchand de tableaux, achète un Gauguin, deux millions. Le tableau se révélant être un faux, il recherche l'escroc Jacques Lacroix et se laisse enrôler dans sa bande qui comprend le peintre Claude Watroff et sa maîtresse Viviane. Grâce à son expérience, Kelber obtient des copies de Gauguin capables de tromper les meilleurs experts. Mais Watroff, obsédé par le remords, se met à boire. Lacroix et Kelber le jugeant dangereux, l'empoisonnent à l'acide en simulant un suicide. Mais le peintre avait préparé une vengeance posthume...

Fiche technique

Distribution

  • Léonce Corne (parfois cité mais n'apparaît pas dans les copies visibles)
  • Jacques Marin (parfois cité mais n'apparaît pas dans les copies visibles)

Autour du film

Le film n'ayant pas assez fait d'entrées au goût du producteur lors de sa 1re exploitation, il décida de le ressortir sous un nouveau titre "Meurtre à Montmartre".

Notes et références

Liens externes