Éparchie de Toronto des Ukrainiens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2020 à 23:11 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Éparchie catholique

L'éparchie de Toronto (Єпархія Торонто en ukrainien) est une éparchie de l'Église grecque-catholique ukrainienne couvrant l'Est du Canada. Elle est également appelée l'éparchie de Toronto et de l'Est du Canada. Son siège épiscopal est la cathédrale de Saint-Josaphat de Toronto en Ontario. Elle comprend également un sanctuaire national, le sanctuaire national catholique ukrainien de Saint-Jean-le-Baptiste, à Ottawa.

Histoire

L'exarchat apostolique de l'Est du Canada a été érigé le . Le , il est devenu l'exarchat apostolique de Toronto. Celui-ci fut élevé au rang d'éparchie le [1].

Structure

L'éparchie de Toronto est divisée en 13 régions : Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Toronto, Hamilton, Niagara, Kitchener, Windsor, Montréal, Thunder Bay, Sudbury, hongroise et roumaine.

Ordinaires

Notes et références

  1. (en) « Eparchy of Toronto (Ukrainian) », sur catholic-hierarchy.org (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes