65e Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

65e Match des étoiles de la LNH
Description de l'image Match etoiles LNH 2020 logo.png.
Équipes123Total
Date
Lieu Enterprise Center
Ville Saint-Louis
Le Enterprise Center, amphithéâtre des Blues de Saint-Louis

Le 65e Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey se déroulera à Saint-Louis, dans le Missouri, au Enterprise Center, la patinoire des Blues de Saint-Louis, le [1]. C'est la troisième fois que cette ville reçoit le Match des étoiles de la LNH, ayant déjà été l'hôte du match de 1970 et de 1988.

Formule de jeu[modifier | modifier le code]

La structure du Match des étoiles prévoit trois parties d'une durée de vingt minutes chacune[2]. Le premier match voit se confronter les équipes des deux divisions de l'Association de l'Ouest : la division Centrale et la division Pacifique. La seconde partie oppose les deux équipes des divisions de l'Association de l'Est : la division Métropolitaine et la division Atlantique. La confrontation finale du Match des étoiles oppose la division gagnante de chaque partie, les étoiles de l'Est contre les étoiles de l'Ouest. Les matchs se jouent à trois contre trois. Chacune des équipes doit aligner six attaquants, trois défenseurs et deux gardiens. Chacune des trente-et-une franchises de la LNH doit être représentée par au moins un joueur. Si après les vingt minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité, un tour de tirs de barrage est disputé ; trois joueurs de chaque équipe tentent de marquer en alternance. Si l'égalité persiste à nouveau, il y a un nouveau tour d'un joueur chaque équipe jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. Il n'y a pas de période de prolongation.

Formations[modifier | modifier le code]

Résultat des matchs[modifier | modifier le code]

Demi-finales Finale
       
 Division Centrale  
 Division Pacifique    
   
 
     
 Division Métropolitaine  
 Division Atlantique    

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « NHL goes outdoors 3 times all-stars head to St-Louis in 2019-20 », sur www.nhl.com (consulté le 1er janvier 2019)
  2. (en) « NHL All-Star Game 2018: New Format, Rules and Full Weekend Schedule », sur bleacherreport.com (consulté le 25 janvier 2018)