Élodie Varlet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Varlet.
Élodie Varlet
Description de cette image, également commentée ci-après
Élodie Varlet participant en octobre 2012 au défilé de mode du Salon du chocolat.
Naissance (35 ans)
Villeneuve-d'Ascq (France)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Actrice

Élodie Varlet, née le à Villeneuve-d'Ascq (Nord), est une actrice française. Elle est surtout connue pour son rôle d'Estelle Cantorel dans le feuilleton télévisé Plus belle la vie, dont elle est l'une des actrices principales depuis son arrivée fin 2006, mais aussi dans la série CUT !.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu son Brevet des Collèges, au Collège Arthur Rimbaud et son bac L en 2002 au lycée Raymond Queneau de Villeneuve-d'Ascq, Élodie Varlet part à Montpellier étudier le cinéma puis complète son cursus avec un IUP et un master de conception et réalisation audiovisuelle à Marseille.

Elle joue dans quelques pièces de théâtre et s'initie aux métiers de la régie et du montage. Après quelques expériences en tant que réalisatrice et une petite apparition sur le clip de Derniers Baisers de Laurent Voulzy, elle est retenue au casting de la série Plus belle la vie. Elle y incarne Estelle, une jeune fille soignée d'une hépatite auto-immune. Elle tient le rôle de Gabrielle d'Estrées, maîtresse du roi Henri IV, dans le téléfilm L'Assassinat d'Henri IV.

En 2012, elle participe à l'émission Fort Boyard.

En , Élodie a déclaré qu'elle quittait la série Plus belle la vie pour une durée indéterminée. Quelques jours plus tard, il a été révélé que l'actrice attend son premier enfant avec l'acteur Jérémie Poppe - qu'elle a rencontré sur le tournage de la série en . Le , elle a donné naissance à un garçon, prénommé Marcus. En février 2017, Elodie et Jérémie annoncent attendre leur second enfant via un cliché posté sur les réseaux sociaux[1]. En septembre 2017, elle annonce avoir donné naissance à leur second enfant, un garçon, en juillet 2017[2] prénommé Solal[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Court-métrage[modifier | modifier le code]

Clip[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Élodie Varlet (Plus belle la vie) est enceinte de son deuxième enfant », sur Purepeople, (consulté le 17 février 2017).
  2. Telestar.fr, « Plus Belle la Vie : Elodie Varlet a accouché ! », Telestar.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 16 septembre 2017).
  3. « Élodie Varlet (Plus belle la vie) maman : Le prénom de son bébé révélé ! », sur Purepeople (consulté le 20 octobre 2017).