Virgile Bayle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bayle.
Virgile Bayle
Description de l'image Image manquante.jpg.
Naissance (48 ans)
Valence
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Acteur
Séries notables Plus belle la vie (2005 - 2017)

Virgile Bayle né le à Valence (Drôme), est un acteur français connu pour son rôle du docteur Guillaume Leserman dans Plus belle la vie de 2005 à 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après ses études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, Virgile Bayle joue en 1994 dans un téléfilm intitulé Le Nid tombé de l'oiseau réalisé par Alain Schwarzstein. Il s'essaie également au théâtre dans plusieurs pièces. Il joue dans le téléfilm Les Filles du maître de chai, le rôle de François (sorti en 1997). Il aura ensuite en 1999 un grand rôle dans La Bicyclette bleue aux côtés de Laetitia Casta où il incarne Laurent d’Argilat.

Après quelques autres apparitions dans quelques téléfilms, il tombe malade. Atteint d'une myélite, il doit arrêter les tournages. Endetté, il s'exile alors au Japon. À son retour en 2005, il projette de changer de métier, et au moment où il appelle son agent pour le prévenir, celui-ci lui annonce qu'il y a un casting pour un rôle dans le feuilleton marseillais Plus belle la vie. Jusqu'à 2017, il y joue le rôle de Guillaume Leserman aux côtés de Thibaud Vaneck. Date à laquelle, il décide de quitter définitivement le feuilleton Plus belle la vie.

Virgile Bayle devient père le 20 août 1997.

Réalisation[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]