Transformers, le jeu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Transformers (homonymie).
Transformers, le jeu
Éditeur Activision
Développeur Traveller's Tales
Vicarious Visions (DS)
Savage Entertainment (PSP)

Date de sortie Icons-flag-us.png 26 juin 2007
Icons-flag-eu.png 20 juillet 2007
Genre Tir objectif-course
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Langue Textes en français, voix en anglais.

Évaluation PEGI : 12+ ; ESRB : T
OFLC : M

Transformers, le jeu est un jeu vidéo de tir objectif et course édité par Activision en 2007 sur une multitude de plates-formes. Savage Entertainment s'est chargé du développement sur PlayStation Portable, et Vicarious Visions a développé la version Nintendo DS. Cette dernière est sortie en deux jeux différents : l'un suit l'histoire du côté des gentils, Autobots, et l'autre du côté des méchants, Decepticons.

Le jeu est basé sur le film Transformers sorti la même année.

Histoire[modifier | modifier le code]

Il y a deux campagnes : Autobots ou Decepticons. Dans la campagne Autobot, Bumblebee est arrivé sur Terre dans l'espoir de trouver le cube. Pour se cacher, il prit la forme d'une vieille Camaro. Sa piste le conduit jusqu'au jeune garçon, Sam Witwiki, qui possède les lunettes de son grand père. Les lunettes peuvent indiquer l'endroit où se trouve le Cube. Mais les Decepticons veulent s'en emparer. Bumblebee doit affronter Barricade et plein de drônes Decepticons pour protéger le garçon. Il doit aussi détruire des antennes qui empêchent le reste des Autobots de pouvoir atterrir sur Terre. Après avoir détruit les antennes, les Autobots ont pus arriver sur Terre et rejoindre Sam et Mikaella. Le chef, Optimus Primes, s'est transformé en camion Peterbilt. Le lieutenant Jazz s'est transformé en Pontiac Solstice. L'expert en armement, Ironhide, s'est transformé en pickup GMC. Le médecin, Ratchet, s'est transformé en hummer H2 et Bumblebee s'est transformé en une nouvelle Camaro. Pour que Sam et Mikaela puissent s’enfuir, Jazz fait diversion, mais il se fait prendre par les Decepticons. Alors, Ironhide part à sa recherche et réussit à le sortir de là. De son côté, Bumblebee s'est fait capturer par le secteur sept et optimus fait une course poursuite contre l'hélicopter qui le transporte. Optimus Prime était sur le point de réussir quand Shocwave l'en empêcha. Optimus dut combattre Shocwave mais Bumblebee était déjà loin.

Arrivé au Barrage Hoover, Bumblebee s'échappe et trouve un moyen pour arriver jusqu'au cube. Il parvient à le rétrécir mais Megatron, le chef des decepticons qui était piégé dans la glace se libéra. Bumblebee, les autobots et les decepticons sont allés à Mission city, la ville la plus proche. Le cube crée malheureusement des drones qui s'attaquent à bumblebee mais Ironhide le protège en détruisant tous les drones. Ensuite, Jazz affronta à lui tous seul Starscream et Blackout et gagna. Mais à la fin du combat, le decepticons Brawl arriva. Ironhide couru vite pour sauver son camarade, mais il était déjà trop tard. Brawl avait éliminé Jazz. Pour se venger, Ironhide détruisit Brawl. Ensuite, Bumblebee doit de nouveau affronter Baricade et gagna le combat à nouveau. Mais après, Megatron arrive et blesse Bumblebee qui protégait Sam et Mikaela. Leur seul espoir était Optimus Prime qui arriva et combattit Megatron. Il gagna le combat, Megatron est mort. Les autobot ont gagné.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Différences des versions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]