Fallen (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fallen.

Le Fallen est un personnage de l'univers Transformers.

  • Nom: Megatronus Prime
  • Affiliation: Unicron
  • Protoform: Orginel
  • Mode Alternative: Tank Cybertronien dans The war Within et Jet Cybertronien dans le film
  • Arme: Pouvoir du Soleil
  • Tué par: Sentinel prime dans G1 et Optimus Prime dans le film
  • Taille: 42 pieds (12,80 m) dans le film

Transformers The War Within: The Dark Age[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Titanium, le Fallen était à l'origine l'un des 13 Transformers originaux créés par Primus, le dieu des Transformers. Cependant, il trahit ses frères pour se joindre au jumeau maléfique de Primus, Unicron. Dans la bataille finale entre Primus et Unicron, le Fallen tomba victime du même destin que son maître, absorbé dans un trou noir à travers une autre dimension. Si Unicron parvint à émerger dans un autre univers, le Fallen n'eut pas autant de chance, et se retrouva coincé dans le "Sous-espace" entre les dimensions.

Dreamwave Production[modifier | modifier le code]

Le Fallen apparaît uniquement dans le seconde volume de Transformers: The War Within - the Dark Ages. Il y a 6,5 millions d'années, un accident dans les systèmes de la Porte Stellaire de Cybertron libéra le Fallen de sa prison, et il se matérialisa sur la planète, où il recruta vite la "Trinité du Chaos", trois Decepticans enclins à s'allier à lui- Bludgeon, Mindwipe et Bugly. Repérant des Transformers possédant un "potentiel génétique" dans leurs Sparks (Grimlock, Blitzwing, Jetfire et Hot Spot), il prévit d'utiliser ces énergies pour évéiller Primus de son sommeil auto-imposé, puis d'indiquer sa location à Unicron pour permettre au dévoreur de mondes de reprendre les hostilités avec son vieil ennemi. Une attaque combinée des Autobots et des Decepticons menés par Shockwave et Prowl perturba ses plans, et Primus en personne s'étira temporairement de son sommeil et détruisit le Fallen.

Transformers 2 : la Revanche[modifier | modifier le code]

Le Fallen apparaît dans Transformers 2 : la Revanche, où il est l'antagoniste majeur (le titre original du film est d'ailleurs Transformers: Revenge of the Fallen). Dans cette version, le Fallen était à l'origine l'un des Primes, les chefs originaux des Transformers. Autrefois, les Transformers utilisaient une machine capable de consumer des soleils afin de créer de l'énergie, avec pour règle de ne jamais détruire le Soleil d'une planète habitée. Arrivé sur Terre, le Fallen choisit de ne pas respecter cette règle et de détruire les humains, qu'il méprise. Pour l'empêcher d'y parvenir, ses frères s'emparèrent de la clé de la machine, la Matrice de Commandement, et fusionnèrent pour faire de leurs propres corps une tombe où la dissimuler. Par la suite, le Fallen fut responsable de la corruption de Mégatron et de la création des Decepticons.

Le Fallen est de très grande taille, de couleur rouge, a un aspect pharaonique et se transforme en Jet Cybertronien.

Le Fallen apparaît dans le film lorsque Mégatron, récemment ressuscité, vient lui rendre visite. On apprend alors que le pouvoir du AllSpark réside désormais en Sam, et que ce dernier est la clé pour retrouver une nouvelle source d'Energon. Il est aussi révélé que le Fallen ne peut être tué que par un descendant des Primes, et qu'il n'en reste qu'un (Optimus Prime).

Après la mort d'Optimus des mains de Mégatron, le Fallen quitte son refuge et se rend sur Terre pour prendre sa revanche et tenter enfin de détruire le Soleil de la Terre. À cette fin, il se révèle au monde et annonce qu'il détruira les humains si Sam ne lui est pas livré (ce qu'il aurait fait de toute façon).

Lorsqu'Optimus est ressuscité par Sam, le Fallen s'empare de la Matrice et lance l'activation de la machine destinée à détruire le Soleil. Cependant, Optimus, combiné aux pièces de Jetfire, détruit la machine et réussit à battre et tuer le Fallen.