Todd Bridges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Todd Bridges lors de la Big Apple Convention à Manhattan, le 17 octobre 2009.

Todd Bridges, né le à San Francisco en Californie, aux États-Unis, est un acteur américain.

Succès avec la série "Arnold et Willy"[modifier | modifier le code]

Surnommé Bud Bone, Todd Bridges est très connu en France pour avoir joué le rôle de Willy ("Willis" dans la version originale) Jackson dans la célèbre série Diff'rent Strokes ("Arnold et Willy") durant les années 1980. Après avoir été un enfant-star, il se met à dériver au désespoir de sa famille. Il est le seul survivant parmi les quatre personnages principaux de la série, après la mort de Dana Plato (Virginia) en mai 1999, de Gary Coleman (Arnold) en mai 2010 et de Conrad Bain (Monsieur Drummond) en janvier 2013.

Problèmes judiciaires après la fin de la série[modifier | modifier le code]

Depuis la fin de la diffusion de "Diff'rent Strokes", ruiné et sans emploi, Todd Bridges est devenu cocaïnomane. En 1986, il est arrêté après avoir refusé de payer une facture à un garagiste et pour l'avoir menacé de mort avec une arme. En 1988, il est arrêté après être soupçonné d'avoir tiré sur un dealer. Il passe neuf mois en détention provisoire. Il est libéré contre une caution de 25 000 $ et attend son procès. Il décroche un nouveau rôle. Il est de nouveau arrêté en 1990 avec 48 grammes de cocaïne. Les charges sont abandonnées, faute de preuves. Il comparaît de nouveau devant le tribunal en 1990 pour l'affaire du meurtre du dealer. Il est acquitté du meurtre mais il est condamné pour détention d'armes. En 1992, il est arrêté pour possession de méthamphétamine et possession d'armes, il attend son procès. Le 7 mars 1993, Bridges poignarde un de ses locataires suite à un loyer impayé. La justice estime qu'il a agi en légitime défense car son locataire l'a attaqué avec un sabre. Dans l'affaire de possession de stupéfiant et d'armes, il est condamné à 90 jours dans un centre de désintoxication. Il en ressort désintoxiqué. En 1997, il a de nouveau eu des ennuis avec la justice pour avoir frappé l'un de ses collègues.

Reprise en main[modifier | modifier le code]

Todd Bridges est maintenant très actif au sein de la communauté protestante et anime régulièrement des rencontres avec les jeunes dans les écoles ou à l'église contre la drogue.

Todd Bridges se marie le 25 mai 1998 avec Dori Smith, elle-même actrice. De cette union est né un fils, Spencer Todd Bridges, Jr. Cependant, après 14 ans de mariage, le couple se sépare d'un commun accord en mai 2012.

Todd Bridges a participé en 2008 à la CCW Hulk Hogan's Academy et a pris le surnom de "Mister Not So Perfect" (Monsieur pas si parfait).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]