Sophie Edelstein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Edelstein.

Sophie Edelstein

Nom de naissance Sophie Jeannine Maxime Edelstein
Naissance
Drapeau de la France Lyon, (Rhône)
Pays de résidence Drapeau de la France France
Activité principale Directrice artistique du cirque Pinder
Autres activités
membre du jurée dans La France a un incroyable talent (sur M6)
Ascendants
Gilbert Edelstein (père)
Andrée Edelstein (mère)
Frédéric Edelstein (frère)

Sophie Jeannine Maxime Edelstein, née le à Lyon dans le département du Rhône

Elle est l'actuelle directrice artistique du cirque Pinder et illusionniste. Son frère, Frédéric Edelstein, dresseur de fauves est l'actuel directeur du cirque Pinder.

Sophie est connue du grand public pour son rôle de jurée dans l'émission de M6 La France a un incroyable talent.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de Gilbert Edelstein, ancien collaborateur de Jean Richard et repreneur du cirque Pinder après la faillite de ce dernier en 1983 et du cirque d'Achille Zavatta.

Après des études classiques, Sophie choisit d’intégrer le cirque familial où, durant 15 ans, elle fait un numéro aux côtés de Sabah et Delhi, les éléphants mascottes du cirque Pinder. Elle crée alors un numéro mettant en scène des chevaux aux côtés des éléphants. Mais les pachydermes n'acceptent pas de partager la vedette et s'en prennent à leur dresseuse. Durant une représentation, elle a été pratiquement écrasée par la patte d'un éléphant qui l'a empêché de bouger et de respirer pendant dix minutes. Bien qu'elle s'en soit sortie indemne, Sophie a choisi une autre discipline et s’est lancée dans la magie et la grande illusion.

Son amour de la piste la pousse chaque année à parcourir des milliers de kilomètres à la recherche de nouveaux talents. Ses voyages à Las Vegas lui ont permis de découvrir les plus grands numéros d’illusion.

De 2006 à 2008, et depuis 2010, elle est membre du jury de l'émission La France a un incroyable talent : en 2006, aux côtés de Gilbert Rozon et Jean-Pierre Domboy (remplacé par Patrick Dupond dès 2007). Elle ne participe pas à la saison 2009, puis réintègre le jury aux côtés de Dave et Gilbert Rozon pour la 5e saison en 2010, puis en 2011, 2012 et 2013.

D'août 2011 à juillet 2012, Sophie joue au sein d'un spectacle dans le cabaret Le Royal Palace. Il est, en fréquentation, le premier cabaret régional français et le troisième cabaret national français après Le Moulin Rouge et Le Crazy Horse. Depuis sa création en 1981, Le Royal Palace rassemble 230 000 spectateurs par an à Kirrwiller, un village de 510 habitants situé en Alsace.

En 2012, Sophie participe au jeu Pékin Express en tant que "passager mystère".

En 2013, elle s'expatrie à Las Vegas où elle présente un spectacle de grande illusion produit par Alex Goude, animateur de M6 qui est également présentateur de l'émission La France a un incroyable talent.