Sigle de l'Association of American Railroads

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Association of American Railroads (AAR) assigne un sigle à toutes les entreprises ferroviaires opérant en Amérique du Nord.

Pratiques standard[modifier | modifier le code]

Un sigle de l'AAR est une séquence de deux à quatre lettres identifiant de façon unique le propriétaire de matériel roulant ferroviaire. L'esperluette (&) n'est pas considérée comme faisant partie du sigle. Quand un nouveau sigle est créé, sa première lettre est sélectionnée pour être la même que la première lettre du nom de l'entreprise. Les lettres suivantes proviennent généralement des initiales de l'entreprise. Par exemple, les sigles pour lequel le Union Pacific (UP) a appliqué commencent tous par la lettre U. Comme des entreprises sont fusionnées, les sigles des entreprises sont transférés aux compagnies résultantes, avec les logos et les marques de commerce des entreprises originales. Par exemple, les sigles assignés au Chicago and North Western Railway (CNW) furent assignés à l'Union Pacific, qui acheta le CNW.

Les sigles finissant par X sont assignées à des entreprises n'offrant pas en général de services de transport (elles sont en général des propriétaires des voitures privées, des musées ferroviaires ou des entreprises de location). Les sigles finissant par Z sont assignés à des propriétaires ou opérateurs de remorques pour les utiliser sur un équipement ne possédant pas de roues à boudin mais qui vont être utilisés sur un chemin de fer nord-américain dans un service intermodal. Les sigles finissant par U sont utilisés pour les entreprises opérant des conteneurs, utilisés dans un service intermodal.

Liste des sigles de l’AAR[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]