Saison 2013 des Twins du Minnesota

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Twins du Minnesota 2013
Trevor Plouffe on June 26, 2012.jpg
Trevor Plouffe
Ligue Américaine
Division Centrale
Stade Target Field
Propriétaire Jim Pohlad
Manager Ron Gardenhire
Saison régulière
Bilan 66 vic. - 96 déf.
Moyenne de
spectateurs
30 588
Chronologie
avant Saison précédente Saison suivante après

La saison 2013 des Twins du Minnesota est la 113e saison en Ligue majeure de baseball pour cette franchise et la 53e depuis le transfert des Senators de Washington vers l'État du Minnesota.

C'est une autre année difficile pour les Twins, particulièrement au monticule. Leurs lanceurs partants avaient affiché la 2e moyenne de points mérités la plus élevée du baseball majeur en 2012, et en 2013 ils remettent la moins bonne des 30 équipes[1]. Leurs lanceurs, partants et releveurs, affichent la seconde pire moyenne de points mérités collective du baseball en 2013[2]. Minnesota remporte 66 victoires contre 96 défaites, une fiche identique à celle de la saison précédente, mais terminent 4e dans la division Centrale de la Ligue américaine en cédant le dernier rang, qui était le leur depuis deux saisons, aux White Sox de Chicago. C'est une 3e année perdante de suite pour la franchise. À la fin août, le joueur étoile Justin Morneau est échangé des Twins aux Pirates de Pittsburgh.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2012 des Twins du Minnesota.

Malgré trois victoires de plus qu'en 2011, les Twins connaissent une deuxième année perdante de suite. Ils terminent au dernier rang sur cinq équipes dans la division Centrale, au dernier rang de toute la Ligue américaine pour une deuxième année consécutive[3],[4]et 27e sur 30 clubs dans le baseball majeur avec 66 victoires et 96 défaites[5].

Intersaison[modifier | modifier le code]

Le 29 novembre 2012, les Twins échangent le voltigeur de centre Denard Span aux Nationals de Washington contre le lanceur droitier des ligues mineures Alex Meyer[6].

Un autre voltigeur, Ben Revere, est cédé aux Phillies de Philadelphie le 6 décembre en échange du lanceur partant droitier Vance Worley et du prometteur lanceur droitier des ligues mineures Trevor May[7].

Le 13 décembre, les Twins accordent un contrat de 10 millions de dollars pour deux saisons au droitier Kevin Correia[8], qui a pourtant vers la fin de la saison précédente perdu sa place dans la rotation de lanceurs partants de son équipe d'alors, les Pirates de Pittsburgh[9].

Le lanceur droitier Mike Pelfrey, souvent absent en raison de blessures, quitte les Mets de New York où il évoluait depuis sept saisons et rejoint les Twins sur un contrat d'un an le 20 décembre[10]. Le 14 février, les Twins mettent sous contrat le lanceur de relève gaucher Rafael Pérez, joueur des Indians de Cleveland depuis sept ans[11].

Durant l'intersaison, les Twins perdent le lanceur partant droitier Scott Baker au profit des Cubs de Chicago[12], et le releveur droitier Matt Capps, lui aussi agent libre, rejoint Cleveland[13]. Le contrat du vétéran lanceur partant Carl Pavano n'est pas renouvelé et le joueur de deuxième but Alexi Casilla est réclamé au ballottage par les Orioles de Baltimore[14].

Calendrier pré-saison[modifier | modifier le code]

L'entraînement de printemps des Twins se déroule du 23 février au 30 mars 2013[15].

Saison régulière[modifier | modifier le code]

La saison régulière des Twins se déroule du 1er avril au 29 septembre 2013[16] et prévoit 162 parties. Les Tigers de Détroit sont les visiteurs pour le premier match de l'année.

Classement[modifier | modifier le code]

Ligue américaine
(Division Centrale)
V D % Diff. Diff. (séries)
Tigers de Détroit 93 69 ,574 - -
Indians de Cleveland 92 70 ,568 1
Royals de Kansas City 86 76 ,531 7
Twins du Minnesota 66 96 ,407 27 25½
White Sox de Chicago 63 99 ,389 30 28½

Effectif actuel[modifier | modifier le code]

Affiliations en ligues mineures[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ligue mineure de baseball.
Niveau Équipe Ligue
AAA Red Wings de Rochester Ligue internationale
AA New Britain Rock Cats Eastern League
A-Advanced Fort Myers Miracle Florida State League
A Beloit Snappers Midwest League
Ligue des recrues Elizabethton Twins Appalachian League
Ligue des recrues GCL Twins Gulf Coast League
Ligue des recrues DSL Twins Dominican Summer League

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]