Joueur de deuxième but

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un joueur de deuxième but (2B ou deuxième base en Europe) est un joueur qui occupe le deuxième des quatre but dans un terrain de baseball. Les principales qualités requises pour évoluer à cette position sont la rapidité des mains et de pieds,

La rapidité des mains est nécessaire afin de relayer la balle a l'arrêt-court dans la cadre d'un double jeu. Pour ce qui est de la rapidité des pieds, cette habileté est constamment requise car le joueur de deuxième but doit se déplacer abondamment. Il doit notamment couvrir le deuxième but lorsque la balle est frappée du côte gauche du terrain, couvrir le premier but lors d'un amorti et se déplacer vers le champ extérieur pour recevoir un relai du voltigeur de droite ou du voltigeur de centre lorsque la balle a été frappée à ces derniers.

Les joueurs de deuxième but ne sont pas toujours sélectionnés pour la qualité de frappe, parce que c'est une position difficile. Les joueurs sont parfois blessés par les coureurs qui avancent vers le 2e but. Principalement, le joueur de deuxième but doit attraper la balle frappée en l'air, attraper la balle frappée sur le terrain et la lancer au premier but. S'il un autre coureur sur les buts, il y a la possibilité d'un double jeu. Les joueurs de deuxième but sont presque toujours des droitiers, sinon le joueur devrait se tourner pour lancer la balle au premier but.

Joueurs de deuxième but au temple de la renommée[modifier | modifier le code]

Plácido Polanco des Phillies de Philadelphie lance la balle au premier but

Autres joueurs notoires[modifier | modifier le code]