Rejoyce Musique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2021 à 10:42 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rejoyce Musique
logo de Rejoyce Musique
Logo de Rejoyce Musique

Création 1997
Fondateurs Gabriel Lefèvre & Eric Long
Siège social Versailles
Drapeau de la France France
Activité Maison de disques
Site web http://www.rejoyce.fr/

Rejoyce Musique est un label de musique indépendant français créé en 1997 par Gabriel Lefèvre et Éric Long. Il est consacré à la musique actuelle, musique classique, musique spirituelle et musique pour enfant.

Historique

Créée en 1997 par Gabriel Lefèvre et Éric Long, Rejoyce Musique produit et distribue des disques de musiques actuelles, de musique classique, de spiritualité ainsi que des disques pour enfants. Elle est constituée de quatre labels : musique actuelles, musique classique, musique spirituelle et musique pour enfants. Son catalogue comporte cent références[1].

En 1998, le label Rejoyce produit son premier disque avec Jean Piat intitulé « Charles Péguy, Pèlerin de Chartres ». L'année suivante, paraissent les premiers disques de musique sacrée : « Stabat Mater » de Pergolèse avec la Maîtrise Notre Dame de Versailles, puis « Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix » de Joseph Haydn, avec les musiciens de l’Octuor de France et Dominique Leverd. En 2002 a lieu le lancement du groupe Glorious[2], dont le premier album s’écoule à plus de 30 000 exemplaires, puis du groupe de reggae Spear Hit. En 2003, Rejoyce Musique collabore avec l'archidiocèse de Paris à la création d’Holywins, festival de musique chrétienne, à l’occasion de la fête de la Toussaint et lance la première édition du Festival de Pâques[3]. Lancement de Paddy Kelly en France avec la sortie de son premier album «In Exile» et un concert à La Cigale. En 2004, Steven Gunnell, ex-membre du boys band Alliage sort son album solo « In terra ». En 2005, Rejoyce Musique signe un accord avec EMI Music France afin de promouvoir le single de Glorious « Une vie pour une génération » en hommage au pape Jean-Paul II. En 2007 a lieu le lancement du groupe de rock français Theos. En 2009, Rejoyce met son catalogue à disposition des principales plateformes de téléchargement (iTunes, Virginmega, Amazon, Fnacmusic) et de streaming (Deezer & Spotify). En 2011, l’enregistrement de musique contemporaine « Archipel des Solitudes » de François Leclère, interprété par Jacques Dor, Simon de Gliniasty et Laurent Muller-Pobłocki, reçoit le coup de cœur de l’Académie Charles-Cros. En 2012, le groupe de reggae Les Guetteurs signe avec le label Joy to the World.

Notes et références

  1. Diane Gautret, « Leur petite entreprise », Famille chrétienne, no 2059,‎ 1er au 7 juillet 2017, p. 66
  2. Dossier de La Croix, 22 février 2003
  3. « Quand l’événementiel vous emmène au Ciel », sur https://fr.aleteia.org (consulté le )

Liens externes