Alliage (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alliage (homonymie).

Alliage

Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Pop
Années actives 1996-2000
Labels Mercury Records
Composition du groupe
Membres Quentin Elias
Steven Gunnell
Roman Lata Ares
Brian Torres

Alliage est un boys band français composé de Steven Gunnell, Roman Lata Ares, Brian Torres et de Quentin Elias. C'est un des groupes français de garçons qui a le plus vendu d'albums et de singles en France avec 2be3 et G-Squad.

Le groupe était composé d'un mélange de chanteurs de plusieurs origines (corse, espagnole, algérienne, anglaise), d'où son nom de scène. Plusieurs de leurs compositions sont l'alliage de plusieurs langues (Baila, Lucy).

Histoire[modifier | modifier le code]

Le groupe connait le succès pendant environ deux ans, de 1997 à 1999, après la sortie de Baila, vendu à plus de 450 000 exemplaires en 1997[1]. Un premier album intitulé L'Album, commercialisé en 1997, se vendu à plus de 500 000 exemplaires[2].

Au sommet de leur gloire, ils enregistrent avec des groupes au succès international comme le boys band irlandais Boyzone ou le groupe suédois Ace of Base (Cruel Summer). Cependant, les ventes de disques diminuent dès la fin des années 1990, provoquant la fin du groupe.

Les différents membres du groupes prennent des voies séparées.

Quentin Elias se lance dans une carrière solo en 1999. Après une tentative de partenariat avec des producteurs français, les frères Nacash, qui se révèle un échec (ils préfèreront produire Mickeal Winter), il part tenter sa chance avec un producteur belge Christian Moeyaert et sort un single en 2001, en reprenant quelques titres connus. Mais dès 2000 il commence de nombreux allers retours réguliers aux États-Unis pour s’installer définitivement à New York fin 2002. Là il prend contact avec Quincy Jones qui, au vu de sa carrière avec Alliage, le suit sur le titre Serve it up. Il fait aussi connaissance avec Junior Vasquez pour collaborer sur d’autres projets musicaux. En 2008 il tourne deux séquences érotiques gay, en exhibant sa plastique parfaite sous le nom de Q[3]. Parallèlement à cela, il mène une carrière de mannequin, principalement pour des sous-vêtements. il collabore aussi comme modèle pour différents photographes new-yorkais et californiens à la mode, Carlos Arias, Luis Raphael, Mike Ruiz, ou Michael Stokes. Ces dernières années il faisait de régulières visites en France lors de tournées concerts dans quelques villes françaises, ainsi que de nombreuses apparitions sur des plateaux TV et des émissions people. Quelques semaines avant sa disparition il avait intégré l’équipe de l'émission de télé-réalité Guiseppe Ristorante. Le 25 février 2014, il décède d'un arrêt cardiaque à l'âge de 39 ans dans son appartement de Staten Island à New York[4].

Steven, après une longue traversée du désert, interprète en solo de la musique catholique, conciliant ainsi sa foi et sa passion pour l'art lyrique[5]. En 2003, il sort l'album In terra et plus tard, trois livres, deux autobiographiques et un roman aux éditions des Presses de la renaissance. Devenu comédien, il travaille à plusieurs reprises avec Robert Hossein en apparaissant dans les spectacles Ben Hur dans le rôle de Jésus-Christ et N'ayez pas peur dans le rôle de Jean-Paul II jeune[6].

Roman fait de la photographie et Brian est mannequin.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]