Prix de musique Polaris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Prix de musique Polaris (Polaris Music Prize en anglais) est un prix musical, accordé chaque année par des critiques au meilleur album canadien. Ce prix a été créé en 2006 et comprend une récompense de 20 000 dollars canadiens.

Jury et désignation[modifier | modifier le code]

L'album est choisi parmi les albums canadiens sortis dans l'année. Le vainqueur est désigné par un jury composé de 11 critiques musicaux, réuni à Toronto lors du gala du Prix de musique Polaris, fin septembre.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Critique[modifier | modifier le code]

« Avec le prix Polaris, on s'est rendu compte qu'on aurait peut-être dû mettre un peu moins d'énergie sur l'Europe et un petit peu plus sur le Canada », avoue le bassiste Martin Lamontagne de Karkwa. « Le marché au Québec par rapport à notre style de musique est peut-être un peu saturé mais le prix Polaris a fait en sorte que nos dernières dates dans l'Ouest canadien, majoritairement anglophone, ont vraiment bien marché. Le prix Polaris est un label de qualité. Et même s'il est remis à des francophones, les gens vont se déplacer pour aller nous écouter. »

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]