Le Parterre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Parterre.

45° 30′ 37″ N 73° 34′ 01″ O / 45.51027, -73.566835 ()

Le Parterre

Le Parterre du Quartier des spectacles, dont la première appellation était Place de l'Adresse symphonique, est une nouvelle place publique de Montréal située en face de la Maison symphonique de Montréal.

Cette place, située au coin de la rue Saint-Urbain et du boulevard de Maisonneuve, se veut un espace de représentation pour différents ensembles musicaux, en même temps qu’un cadre physique mettant en valeur l’architecture de la salle.

La place, dont la construction a commencé au printemps 2009, a été livrée en 2010[1].

On a reconfiguré le boulevard de Maisonneuve entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Urbain. La rue Clark coupe maintenant le boulevard de Maisonneuve. À l'ouest de cette rue, le boulevard est plus au nord qu'à l'est. De sorte qu'une partie de la rue Clark doit être empruntée pour passer d'un tronçon à l'autre.

La reconfiguration du boulevard, a accompagné le remplacement des deux espaces verts alors triangulaires (les Places Fred-Barry et Albert-Duquesne). Sur cet espace public modifié est aménagée la place, avec surface minérale et surface verte.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]