Aller au contenu

Petre Sebeșanu Aurelian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2020 à 00:04 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Petre S. Aurelian
Fonctions
Premier ministre de Roumanie
Président du Sénat de Roumanie
Député
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 75 ans)
BucarestVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Petre Sebeşanu AurelianVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique

Petre Sebeșanu Aurelian est un homme politique roumain né le et mort le . Membre du Parti national libéral, il devient Premier ministre de Roumanie entre le et le .

Biographie

Il étudie au Collège Saint Sava de Bucarest, puis en France à l'Institut national agronomique Paris-Grignon, où il étudie de 1856 à 1860. Après son retour en Roumanie, il devient ingénieur au ministère des Travaux publics et professeur à l'école agricole de Pantelimon, ainsi que rédacteur aux publications « Monitorul » et « Agronomia ».

Il est député, sénateur, ministre des Travaux publics (1877-1878 et 1887-1888), de l'agriculture et de l'éducation (1882-1884).

Aurelien est membre de l'Académie roumaine en 1871 et en a été président entre 1896 et 1897. Il est décédé à Bucarest le .

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Petre S. Aurelian » (voir la liste des auteurs).

Liens externes