Parc national des Guadalupe Mountains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2020 à 20:00 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Parc national des Guadalupe Mountains
Vue d'El Capitan, dans le parc national des Guadalupe Mountains.
Géographie
Pays
État
Coordonnées
Ville proche
Superficie
365,8 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Point culminant
Administration
Nom local
(en) Guadalupe Mountains National ParkVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Catégorie UICN
WDPA
Création
Visiteurs par an
225 257 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Informations
Pine Springs Visitor Center (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

Le parc national des Guadalupe Mountains (en anglais : Guadalupe Mountains National Park) se trouve à l'ouest de l'État du Texas, aux États-Unis. Il a été fondé en 1972.

Il jouxte au nord le parc national des grottes de Carlsbad, dans l'État voisin du Nouveau-Mexique, où se trouvent les grottes de Carlsbad et la grotte de Lechuguilla. Il comprend le pic Guadalupe, le plus haut sommet du Texas avec 2 667 mètres. Il recouvre des zones désertiques, des canyons et, au-dessus de 2 000 mètres, des zones alpines.

Galerie

Modèle:Message galerie

Faune et flore

Mammifères

Beaucoup de mammifères désertiques s'adaptent à l'environnement chaud et sec en sortant après le noir, lorsque les températures sont beaucoup plus fraîches et que les conditions ne sont pas si sèches. Les mammifères du désert nocturne incluent le renard gris, le coyote, le puma, le lynx, la mouffette, le blaireau américain et environ 16 espèces de chauves-souris. Les pécaris et les lièvres à queue noire sont observés tôt le matin ou tard dans la soirée lorsque les températures sont plus froides. Pendant les heures les plus chaudes de la journée, ces animaux trouveront une zone ombragée pour éviter la chaleur. Les lièvres (jackrabbits) et les cerfs communs utilisent leurs grosses oreilles pour énerger la chaleur de leur corps pour rester au frais. Les pécaris sont souvent vus en train de manger les tampons d'un cactus de figue épineuse. Ils obtiennent toute l'eau dont ils ont besoin pour survivre grâce aux plantes qu'ils mangent.

Les mèches sont l'un des animaux les plus fréquentés dans le parc. On les voit souvent sur les arbres et les arbustes, toujours en mouvement, se rendant moins vulnérables aux attaques de prédateurs. Le puma - rarement vu - est principalement actif la nuit. Il peut être trouvé dans l'un des écosystèmes du parc, bien qu'il préfère les zones où les cerfs sont abondants. Un puma adulte peut tuer et manger un ou deux cerfs par semaine.

Modèle:Message galerie

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :