Nicalis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicalis, Inc est un développeur et éditeur de jeux vidéo américain. Cette entreprise développe et édite principalement des jeux vidéo indépendants et a développé et publié à la fois des jeux inédits et des portages de jeux vidéo.

Histoire[modifier | modifier le code]

Nicalis fut fondé en 2007 [1] par Tyrone Rodriguez, un ancien éditeur pour IGN et pour Nintendo.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Depuis sa fondation, Nicalis a développé et édité de nombreux jeux vidéo tels que Dance Dance Revolution: Mobius en 2008 et Cave Story en 2010. En octobre 2011, Nicalis a annoncé qu'un portage de VVVVVV sur 3DS serait prochainement publié sur le Nintendo eShop [1]. En décembre 2011, Nicalis mis en solde NightSky ainsi que Cave Story en les incluant dans le quatrième Humble Indie Bundle[2]. En Avril 2012, Nicalis a annoncé qu'il comptait publié un portage de La-Mulana sur le WiiWare en Europe et aux États-Unis puis est revenu sur cette idée en raison d'une baisse de demande sur le WiiWare[3].

Développés[modifier | modifier le code]

Publiés[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Cave Story fut nominée au "Game of the Year" (littéralement, jeu de l'année) aux "Nintendo Power Awards" en 2010 et fut aussi nominée en tant que "WiiWare Game of the Year" (littéralement jeu de l'année sur plateforme WiiWare). La version 3DS de Cave Story fut nominée en tant que "Best Adventure Game" (littéralement Meilleur Jeu d'Aventure) aux "Nintendo Power Awards" de l'année 2011. À l'Independent Games Festival de 2011, Cave Story fut finalise dans la catégorie "Excellence en Arts Visuels" et Cave Story et NightSky reçurent une mention honorable dans la catégorie "Excellence en Audio"[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b http://blog.nicalis.com/2011/10/vvvvvv-coming-to-3dddddd/
  2. http://www.wired.co.uk/news/archive/2011-12/14/humble-indie-bundle-4
  3. http://www.computerandvideogames.com/346042/wiiware-window-for-success-passed-in-2009-nicalis/
  4. http://igf.com/2011/01/2011_independent_games_festiva_11.html

Voir aussi[modifier | modifier le code]