Muz-TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Muz-TV
МУЗ ТВ
Création 1996
Propriétaire UTH Russia
Langue Russe
Pays Drapeau de la Russie Russie · Drapeau de l'Arménie Arménie · Drapeau de l'Azerbaïdjan Azerbaïdjan · Drapeau de la Biélorussie Biélorussie · Drapeau de la Géorgie Géorgie · Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan · Drapeau du Kirghizistan Kirghizistan · Drapeau du Tadjikistan Tadjikistan · Drapeau du Turkménistan Turkménistan
Statut Nationale privée
Siège social Moscou
Site web http://muz-tv.ru
Diffusion

Muz-TV (МУЗ ТВ pour Музыкальное телевидение soit Music Television) est une chaîne de télévision musicale russe détenue par le groupe privé UTH Russia.

Historique[modifier | modifier le code]

La chaîne Muz-TV est créée en 1996 comme une version russe de MTV diffusée par satellite[1]. La chaîne MTV russe ne voir le jour qu'en 1998.

En 1997, la chaîne Muz-TV commence à émettre en hertzien dans la région de Saint-Pétersbourg[1].

Le 14 novembre 1999, la chaîme débute sa retransmission en hertzien dans lé région de Moscou puis en Ukraine dans les villes de Soumy et Donetsk[1].

Le 14 février 2000, la chaîne passe à une diffusion en continu 24h/24 et 7j/7[1].

En 2007, la société Art Finance Media Holding achète 83 % des actions de Muz-TV[1].

En septembre 2009, les sociétés Media-1 et Art Finance Media Holding fusionnent pour former United TV Holding Russia[2].

Le 10 août 2010, Disney lance une version russe de Disney Channel comme chaîne optionnelle sur plusieurs réseaux câblés[3]. En 2011 elle est devenue une chaîne de base de ces bouquets.

Le 27 octobre 2011, Disney achète 49 % de la société UTH Russia, propriétaire des chaînes Seven et Muz-TV, et annonce le renommage de la chaîne Seven en Disney Channel Russia[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]