RTR Planeta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article RTR Planeta

Création 2002
Langue Russe
Pays Drapeau de la Russie Russie
Statut Généraliste nationale publique
Siège social Moscou
Site web rtr-planeta.com
Diffusion
Analogique Non Non
Numérique Non Non
Satellite Hotbird

Thor 3
Express AM44
Yamal 202

Câble Numericable

naxoo

ADSL Freebox TV

SFR

RTR Planeta (en alphabet cyrillique РТР-Планета) est une chaîne généraliste russe appartenant au groupe audiovisuel public VGTRK. S'adressant avant tout à la diaspora russe et russophone, elle est une déclinaison internationale de la deuxième chaîne russe Rossiya 1 (autrefois RTR), dont elle reprend une partie des émissions en direct ou en différé.

RTR Planeta est diffusée par satellite ainsi que sur les principaux réseaux câblés et ADSL en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord.

À l'instar des principales chaînes de télévision publiques européennes, la chaîne est membre de l'Union européenne de radio-télévision (UER) ; elle est également affiliée à l'Asia-Pacific Broadcasting Union (ABA)

Programmes[modifier | modifier le code]

La chaîne diffuse des programmes généralistes, avec notamment des séries et des émissions culturelles. Une place importante est donnée à l'information, avec la reprise des journaux télévisés issus de la chaîne Telekanal Rossiya (Вести). Les versions locales de ces journaux télévisés (Вести-Москва pour Moscou, Вести-Санкт-Петербург pour Saint-Pétersbourg...) sont également diffusées à l'antenne.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]