Little Manhattan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Little Manhattan est un film de Mark Levin, sorti en 2005 aux États-Unis et en 2006 en France.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Gabe (Josh Hutcherson) est un garçon de 10 ans qui raconte l'histoire de sa vie.

Son père lui apprend à jouer au football américain... Pour mincir, il demande à son père s'il peut prendre des cours de karaté, celui-ci accepte. Lors de ses cours de karaté, il rencontre Rosemary (une fille de sa classe) dont il tombe amoureux.

Rosemary passe le test pour avoir sa ceinture jaune et le réussit. Elle se propose aussi d'aider Gabe à avoir la ceinture jaune... Ils se rencontrent souvent pour prendre des cours et c'est à ce moment que Gabe tombe amoureux de Rosemary... Elle lui apprend qu'un mois et deux semaines avant la rentrée elle ira dans un camp et qu'elle sera peut être transférée dans une autre école, de plus sa tante allait se marier mais qu'elle ne pouvait l'inviter lui. Un soir, Rosemary et ses parents invitent Gabe à un concert durant lequel Rosemary et Gabe se donnent la main et s'embrassent.

Quand Gabe essaye de passer le test pour avoir sa ceinture jaune, en voulant casser une planche de bois (pour le test) il se casse la main et s'évanouit.... il est alors amené à l'hôpital... Quand il se réveille sa mère et son père sont là. Le soir étant chez lui, Rosemary l'appelle mais Gabe s'énerve et lui dit des chose qu'il ne pensait pas vraiment....

Le jour du mariage, Gabe court à l'endroit du mariage et dit à Rosemary qu'il l'aime mais elle dit qu'elle ne sait pas.... Puis elle lui demande s’il veut danser et tous les deux se mettent à danser au milieu de la foule des couples qui dansent.

Lien externe[modifier | modifier le code]