Studio magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Studio Magazine)
Aller à : navigation, rechercher

Studio magazine, plus couramment appelé Studio, est un magazine de cinéma français qui a été créé en 1987 par une partie de l'ancienne équipe rédactionnelle de Première emmenée par Marc Esposito et Jean-Pierre Lavoignat.

Michel Rebichon en est actuellement le directeur de la rédaction, Béatrice Toulon la rédactrice en chef, et Benoit Basirico le responsable éditorial web.

C'est à l'occasion de son vingtième anniversaire (en 2007) que Studio magazine a lancé son site internet. Le magazine appartient au groupe de presse belge Roularta Media Group.

Le rapprochement avec Ciné Live[modifier | modifier le code]

En décembre 2006, l'éditeur de Studio magazine, Roularta, rachète Ciné Live. À cette occasion, il indiquait : « Ce rachat permettra ainsi au groupe Roularta de doubler sa présence sur le marché du Cinéma, Ciné Live (OJD Diffusion payée : 109 127 ex) a un positionnement très marqué auprès des 15 – 25 ans qui viendra compléter l’offre du mensuel de Cinéma Studio Magazine (OJD Diffusion payée : 95 462 ex) que le groupe a racheté à la société Emap en 2004. (...) Roularta ambitionne par ce projet de rachat d’éditer les deux magazines en renforçant leur complémentarité »[1].

En janvier 2009 pourtant, Studio magazine s'arrête au bout de 254 numéros et les deux magazines fusionnent pour donner naissance à Studio Ciné Live.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Communiqué de presse du 29 décembre 2006