Les Zinzins d'Olive-Oued

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2020 à 18:31 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Zinzins d'Olive-Oued
Titre original
(en) Moving PicturesVoir et modifier les données sur Wikidata
Format
Langue
Auteur
Genre
Sujet
Date de parution
Pays
Séquence
Univers
Série

Les Zinzins d'Olive-Oued est le dixième livre des Annales du Disque-monde de l'écrivain anglais Terry Pratchett. Traduit par Patrick Couton, il fut publié en France en 1997 chez L'Atalante (ISBN 2-84172-061-6) et en 2001 chez Pocket (ISBN 2-266-11196-5). L'œuvre originale fut publiée en 1990 sous le titre Moving Pictures.

Résumé

Deccan Ribobe, dernier Gardien de la Porte d'Olive-Oued, meurt sans former un remplaçant. Une idée très ancienne s'échappe de derrière cette porte et investit Ankh-Morpork, incitant ses habitants à créer une nouvelle industrie, celle des images animées (voir Cinéma). La colline d'Olive-Oued devient alors une gigantesque fourmilière humaine consacrée à la création de films, à laquelle tout le monde veut participer.

Victor, élève mage, aidé de Ginger et du chien Gaspode, tente de comprendre le secret caché derrière les images animées, et d'empêcher la catastrophe annoncée.

Thèmes

Personnages