Les Gens du voyage (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Gens du voyage.

Les Gens du voyage (titre allemand : Fahrendes Volk) est un film franco-allemand réalisé en 1937 par Jacques Feyder, sorti en 1938.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lors d'un déplacement du cirque Barlay, la dompteuse Flora recueille Fernand, un ancien amant évadé de prison, et le fait engager par le directeur, Edouard Barlay. Le fils de Flora (et de Fernand), Marcel, fait de la voltige avec les filles du directeur, Suzanne et Yvonne. Amoureux de cette dernière, il rend jalouse Suzanne. En outre, l'écuyère Pepita est également attirée par le jeune homme...

Fiche technique (version française)[modifier | modifier le code]

Distribution (version française)[modifier | modifier le code]

Commentaire - Version allemande[modifier | modifier le code]

Pratique courante à l'époque, ce film a été tourné aux Studios de Munich dans une double version, française et allemande, l'équipe technique et la distribution étant plus ou moins différentes selon la version.

Seule Françoise Rosay conserve son rôle de Flora dans la version allemande, dont quelques autres interprètes sont : Hans Albers (Fernand), Camilla Horn (Pepita), Herbert Hübner (Edouard Barlay), Irene von Meyendorff (Yvonne Barlay), Ulla Ganglitz (Suzanne Barlay), Hannes Stelzer (Marcel), Aribert Mog (Le lieutenant).

Françoise Rosay a refusé d'être doublée dans les scènes où elle se confronte aux lions (cité par Jacques Siclier dans Télérama en 1992).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]