Kareem Jackson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kareem Jackson

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Jackson interceptant une passe

Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 10 avril 1988 (26 ans)
Lieu de naissance Macon (Géorgie)
Taille 1,78 m (5 10)
Poids 89 kg (196 lb)
Numéro 25
Position Cornerback
Carrière universitaire ou amateur
?-2009 Crimson Tide de l'Alabama
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 20e au total en 2010 par les
Texans de Houston
2010-... Texans de Houston
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Kareem Jackson (né le 10 avril 1988 à Macon) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Texans de Houston.

Lycée[modifier | modifier le code]

Jackson joue pour la Westside High School et la Fork Union Military Academy. Pour cette dernière, il joue comme cornerback et running back. À Westside, lors de sa dernière saison, il fait seize tacles et trois interceptions.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

En 2007, Jackson débute douze des treize matchs de la saison pour l'université de l'Alabama. Il se classe second au niveau des interceptions de l'équipe et quatrième au niveau des passes stoppées. Il effectue aussi soixante-six tacles. Il est sélectionné dans la seconde équipe de la saison All-America pour les freshman (étudiant de deuxième année).

Il fait quarante-quatre tacles en 2008 ainsi que dix passes déviées et une interception. Pour sa dernière saison universitaire, il débute tous les matchs de la saison et termine la saison avec quarante-neuf tacles, une interception et treize passes déviées. Le 15 janvier 2010, il annonce qu'il ne fait pas sa dernière année universitaire (senior) et s'inscrit sur la liste des joueurs pour le draft de la NFL.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Kareem Jackson est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 2010 par les Texans de Houston au vingtième choix. Le 30 juillet 2010, il signe un contrat de cinq ans avec les Texans d'une valeur de 13,1 millions de dollars. Pour sa première saison en professionnel (rookie), il est titulaire à tous les matchs de la saison comme cornerback, effectuant deux interceptions, dix passes stoppées, un fumble et cinquante-huit tacles.