Devin McCourty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Devin McCourty

Description de l'image  Devin McCourty.JPG.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 13 août 1987 (26 ans)
Lieu de naissance Nyack (New York)
Taille 1,8 m (5 11)
Poids 88 kg (194 lb)
Numéro 32
Position Cornerback
Carrière universitaire ou amateur
2005-2009 Scarlet Knights de Rutgers
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 27e au total en 2010 par les
Patriots de la Nouvelle-Angleterre
2010-... Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Pro Bowl 2010
All-Pro 2010
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Devin McCourty (né le 13 août 1987 à Nyack) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Enfance[modifier | modifier le code]

McCourty étudie à la Saint-Joseph Regional High School de Montvale dans le New Jersey où il joue comme cornerback et safety. Lors de sa dernière année lycéenne, il fait cinquante tacles et trois interceptions. Il joue aussi au basket-ball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre à l'université Rutgers en 2005 et commence dès sa première année, à jouer dans l'équipe de football des Scarlet Knights, jouant avec son frère jumeau Jason McCourty. Lors de sa dernière saison, il figure dans l'équipe de la conférence Big East 2009.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Devin McCourty est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 2010 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au vingt-septième choix. Le 28 juillet 2010, il signe un contrat de cinq ans avec les Patriots. Après la blessure de Leigh Bodden lors des matchs de pré-saison, il est nommé comme cornerback titulaire. Le 24 octobre 2010, il intercepte sa première passe en NFL contre les Chargers de San Diego, une passe de Philip Rivers pour Patrick Crayton. Contre les Lions de Détroit, il intercepte deux passes. Lors de la quatorzième journée, contre les Bears de Chicago, il provoque un fumble en taclant Johnny Knox, qui sera récupéré par Gary Guyton qui retourne le fumble en touchdown de trente-cinq yards. La semaine suivante, il réalise son premier sack. Pour sa première saison en professionnel, il aura joué tous les matchs comme titulaire et fait quatre-vingt-deux tacles, sept interceptions, un sack, deux fumbles provoqués et dix-sept passes déviées. Il est nommé pour le Pro Bowl 2011 et dans l'équipe All-Pro de la saison.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Équipe de la conférence Big East 2009
  • Sélection au Pro Bowl 2010
  • Équipe All-Pro de la saison 2010
  • Rookie défensif de la saison 2010 de l'American Football Conference.