Tyson Alualu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tyson Alualu

Description de cette image, également commentée ci-après

Tyson Alualu lors de la journée des fans de l'université de Californie en 2009.

Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 12 mai 1987 (27 ans)
Lieu de naissance Honolulu (Hawaï)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 138 kg (304 lb)
Numéro 93
Position Defensive tackle
Carrière universitaire ou amateur
2006-2009 Golden Bears de la Californie
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 10e au total en 2010 par les
Jaguars de Jacksonville
2010-... Jaguars de Jacksonville
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Tyson Alualu (né le 12 mai 1987 à Honolulu) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Jaguars de Jacksonville.

Enfance[modifier | modifier le code]

Tyson naît à Honolulu. Il a sept sœurs et un frère. Il va à la Saint Louis School de Hawaii et diplômé en 2005. Il est nommé dans l'équipe de la saison pour l'île d'Hawaï. Il est classé comme le second meilleur joueur de l'île au niveau du lycée et vingt-quatrième au niveau des États-Unis au poste de defensive tackle. Lors de sa dernière saison, il fait sept sacks et cinquante-neuf tacles.

Carrière[modifier | modifier le code]

Universitaire[modifier | modifier le code]

Lors de sa première saison avec l'université de Californie ; il joue les treize matchs de la saison. Il est nommé dans la seconde équipe de la saison 2008 de la conférence All-Pac 10 et dans la première équipe en 2009. Il représente les Golden Bears lors du Senior Bowl en 2010, finissant le match avec un sack, un fumble provoqué et un récupéré.

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Tyson Alualu est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 2010 par les Jaguars de Jacksonville, au dixième choix. Ce choix de la part de la franchise des Jaguars est la plus grosse surprise du draft selon les experts. Le consultant Mike Mayock déclare lors du draft sur NFL Network que c'était un de ses joueurs préférés dans ce draft. Le 2 août 2010, Tyson signe un contrat de cinq ans avec Jacksonville, ayant une valeur de vingt-huit millions de dollars.

Lors de son premier match en professionnel le 12 septembre 2010, il effectue un sack contre les Broncos de Denver. Alualu joue les seize matchs comme titulaire, taclant à trente-huit reprises et faisant 3,5 sacks. Il est nommé dans l'équipe des rookie de la saison 2010 par de nombreux organismes.