Kannan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kannan
Informations
Espèce
Race
Couleur
Bai foncé (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sexe
Date de naissance
Date de décès
Cause de décès
Père
Mère
Cemeta (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants

Kannan (né en 1992, mort le ) est un cheval KWPN de saut d'obstacles, de robe bai foncé. Fils de Voltaire (par Furioso II) et de Cemeta, il est monté par Michel Hécart, et stationné au Haras de la Roque. Après une blessure, Kannan est inapte à courir des Grand Prix internationaux. Il est vendu en 2010 en Angleterre pour la reproduction exclusivement. Il est l'un des grands représentants du stud-book KWPN.

Il meurt à l'age de 28 ans d’une crise cardiaque[1].

Description[modifier | modifier le code]

Kannan est un étalon de robe bai foncé, inscrit au stud-book du KWPN. Il toise 1,72 m[2]. Michel Hécart le décrit comme ayant « La force, la locomotion et la sérénité d'un grand cheval. Le respect et l'intelligence des vrais chevaux de concours. La souplesse, l'équilibre et la très bonne bouche des chevaux faciles »[3].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Avec Michel Hécart

Source : page sur la FFE de Michel Hécart [1]

Origines[modifier | modifier le code]

Descendance[modifier | modifier le code]

Depuis 2010, Kannan est classé parmi les 12 meilleurs pères de gagnants en CSO au classement mondial WBFSH[2]. Ses descendants brillent sur tous les terrains de concours internationaux[4].

Il est le père de Quabri de l'Isle et de Nino des Buissonnets, champion olympique à Londres avec Steve Guerdat, mais également de nombreux champions sur le circuit jeunes chevaux tels que Néo d'Aunou, Original du Plessis (Champion des 5 ans à la Grande Semaine de Fontainebleau), Ouf du Plessis (Finaliste à 5 ans et à 6 ans), Padock du Plessis (Champion des 4 ans à la Grande Semaine de Fontainebleau) et Nobl de l'Hermitage. Il est l'un des plus sollicités et sûrs parmi les pères de chevaux de saut d'obstacles[réf. nécessaire]. Parmi les 5 meilleurs ISO des chevaux de 4 ans, on retrouve 3 Kannan[Quand ?].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « “Hier encore, Kannan faisait sa promenade au pas quotidienne avec son cavalier” », sur GrandPrix-replay.com (consulté le )
  2. a et b « KANNAN*GFE - KWPN », sur Groupe France Elevage (consulté le )
  3. Site du Haras de la Roque
  4. « LES KANNAN SONT SUR TOUS LES FRONTS ! », sur Groupe France Elevage (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]