Aller au contenu

George Francis Hampson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 juillet 2021 à 21:40 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
George Francis Hampson
Titre de noblesse
Baronnet
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 76 ans)
MaidstoneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Père
William Seymour Hampson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Minnie Frances Clark-Kennedy (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Marjorie Eleanor Hampson (d)
Sir Dennys Francis Hampson, 11th Bt. (d)
Honoria Mary Hampson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Abréviation en zoologie
HampsonVoir et modifier les données sur Wikidata
Titre honorifique
Sir

Sir George Francis Hampson, 10e baronnet, est un entomologiste britannique, né le et mort le à Thurnham Court, Maidstone.

Biographie

Hampson étudie à la Charterhouse School et à l’Exeter College de Cambridge. Il voyage en Inde et devient planteur de thé dans le district de Nilgiri Hills à Madras (aujourd’hui Tamil Nadu). C’est là qu’il commence à s’intéresser aux papillons.

Lorsqu’il revient en Grande-Bretagne, il devient bénévole au British Museum et fait paraître The Lepidoptera of the Nilgiri District (1891) et The Lepidoptera Heterocera of Ceylon (1893) qui constituent les parties 8 et 9 des Illustrations of Typical Specimens of Lepidoptera Heterocera of the British Museum. Il commence alors son œuvre intitulée The Fauna of British India, Moths en quatre volumes de 1892 à 1896.

Albert Charles Lewis Günther (1830-1914) l’engage comme assistant au Muséum en mars 1895. Après avoir hérité de son titre de baronnet en 1896, il est promu conservateur assistant en 1901. Il réalise alors le Catalogue of the Lepidoptera Phalaenae in the British Museum en quinze volumes de 1898 à 1920.

Notes et références

Liens externes