Garfield Park (parc de Chicago)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Garfield Park Conservatory

Garfield Park est un parc d'une superficie d'environ 0,74 km² situé au 100 N. Central Park Ave. dans le quartier de East Garfield Park à Chicago (Illinois, États-Unis). Conçu en 1907 par William Le Baron Jenney, Garfield Park est le plus ancien des trois grands parcs du West Side de Chicago, les deux autres étant Humboldt Park et Douglas Park.

Géré par le Chicago Park District, Garfield Park a été désigné Chicago Landmark par la ville de Chicago et est inscrit dans le Registre national des sites historiques.

Il abrite le Conservatoire de Garfield Park, l'un des conservatoires de plus grands et le plus impressionnants aux États-Unis. Souvent appelé « landscape art under glass » littéralement « l'art du paysage sous verre », le Conservatoire de Garfield Park occupe environ 18 000 m² et contient un certain nombre de plantes et d'arbres provenants du monde entier (y compris des fougères anciennes de plus de 300 ans). En outre, des milliers de plantes y sont cultivées chaque année pour les parcs de Chicago et les espaces publics de la ville.

Liens internes[modifier | modifier le code]