Aller au contenu

Dominique de Keuchel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 octobre 2021 à 14:55 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dominique de Keuchel
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Cimetière de Brinon-sur-Sauldre (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Dominique de Keuchel est un acteur français, né le (Paris 9e) et mort le (à 48 ans) à Vernet-les-Bains (Pyrénées-Orientales) [1].

Biographie

Dominique de Keuchel a interprété Jean, dit « Brasse-Bouillon », dans le téléfilm Vipère au poing. Son film plus célèbre reste Mon oncle Benjamin (1969) dans lequel il a joue l'orphelin Gaspard qui devient le "neveu" de Benjamin et qui accompagne à la fin du film le couple Jacques Brel et Claude Jade dans leur exil. Au théâtre, il a interprété Joas dans Athalie de Racine à la comédie Française en 1969[2].

Filmographie

Notes et références

  1. « De Keuchel Dominique », sur décès.matchid.io (consulté le )
  2. Théâtre d'aujourd'hui, Jean-Jacques Gautier, p.287, Julliard, 1972

"Cet enfant-là, le petit Dominique de Keuchel, m'a étonné au bon sens du mot. Il a été un rare Joas, comme la jeune Joëlle Séverin fut un Zacharie de qualité. Et là encore, pour la première fois... car, d'habitude, les enfants au théâtre..."

Lien externe