Dominique Nicolas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dominique Nicolas

Nom Dominique Nicolas
Naissance (55 ans)
Paris 14e, Drapeau de la France France
Activité principale Guitariste, compositeur
Instruments Guitare, guitare basse, piano et synthétiseur, batterie
Années actives Depuis 1981
Site officiel https://www.facebook.com/dominiknicolas

Dominique Nicolas, est un musicien français, né le à Paris, dans le 14e arrondissement (France)

Biographie[modifier | modifier le code]

Cofondateur en 1981 du groupe Indochine, Dominique Nicolas en fut le tout premier guitariste et le principal compositeur du groupe jusqu'en 1994. Il a ainsi écrit la musique de chansons mythiques comme L'aventurier, 3ème Sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, Canary Bay...

Après avoir quitté le groupe en 1994, il a continué à travailler dans la musique et l'image (musiques de publicité, documentaires, projets personnels). Il a également écrit des chansons pour des chanteuses peu connues comme Bibi Flash, Susan George B. et Arielle.

Passionné par la pêche à la mouche, il a participé à deux émissions de Histoires naturelles en 1988 et 2004 et a réalisé pour la chaîne thématique Seasons plusieurs documentaires sur ce sujet de 2002 à 2004 (dont "Les carnets d’un moucheur" sorti en VHS et DVD).

Ayant tourné la page de ses années Indochinoises, il prépare désormais un album solo prévu pour 2014 et a participé à la réalisation du nouvel EP de l'ex-chanteur du groupe Madinkà, Noël Matteï sorti le 6 mai 2013.

Lien externe[modifier | modifier le code]