Dominique Nicolas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dominique Nicolas

Nom de naissance Dominique Nicolas
Naissance 5 juillet 1958 (56 ans)
Paris 14e, Drapeau de la France France
Activité principale Guitariste, compositeur
Instruments Guitare, guitare basse, piano et synthétiseur, batterie
Années actives Depuis 1981
Site officiel https://www.facebook.com/dominiknicolas

Dominique Nicolas, est un musicien français, né le 5 juillet 1958 à Paris, dans le 14e arrondissement (France)

Biographie[modifier | modifier le code]

Cofondateur en 1981 du groupe Indochine, Dominique Nicolas en fut le tout premier guitariste et le principal compositeur du groupe jusqu'en 1994. Il a ainsi écrit la musique de chansons mythiques comme L'aventurier, 3ème Sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, Canary Bay...

Après avoir quitté le groupe en 1994, il a continué à travailler dans la musique et l'image (musiques de publicité, documentaires, projets personnels). Il a également écrit des chansons pour des chanteuses peu connues comme Bibi Flash, Susan George B. et Arielle.

Passionné par la pêche à la mouche, il a participé à deux émissions de Histoires naturelles en 1988 et 2004 et a réalisé pour la chaîne thématique Seasons plusieurs documentaires sur ce sujet de 2002 à 2004 (dont "Les carnets d’un moucheur" sorti en VHS et DVD).

Ayant tourné la page de ses années Indochinoises, il prépare désormais un album solo prévu pour 2014 et a participé à la réalisation du nouvel EP de l'ex-chanteur du groupe Madinkà, Noël Matteï sorti le 6 mai 2013.

Lien externe[modifier | modifier le code]