Castlevania: Legacy of Darkness

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Castlevania
Legacy of Darkness
image

Éditeur Konami
Développeur KCE Kobe

Date de sortie Icons-flag-us.png 30 novembre 1999
Icons-flag-jp.png 25 décembre 1999
Icons-flag-eu.png 3 mars 2000
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo 64
Média Cartouche
Contrôle Manette

Évaluation ESRB : T ; ELSPA : 11+

Castlevania: Legacy of Darkness (悪魔城ドラキュラ黙示録外伝 LEGEND OF CORNELL, Akumajō Dorakyura Mokushiroku Gaiden Rejendo obu Kōneru?) est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 1999 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par KCE Kobe et édité par Konami.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire se situe 50 ans avant les événements de Castlevania 64.Alors que Dracula est dans son sommeil, une femme, Actrice et un homme, Gilles de rais, demandent à la mort de le faire revenir.Lors d'une cérémonie funèbre accompagnée d'un sacrifice, Dracula revient à la vie. Le joueur peut alors voir un résumé de l'action expliquant qu'un homme loup, Cornell, est devenu capable de maîtriser son alter-ego d'homme loup au prix de nombreux sacrifices. Le joueur incarnera donc Cornell au long de l'aventure.

L'action revient alors sur un village en flammes, détruit par une armée de squelettes. Cornell arrive alors devant sa maison, dévastée. Il découvre devant le pendentif de sa sœur, Ada. Il décide alors de se lancer à la poursuite des squelettes pour la retrouver. Alors que Cornell arrive dans la muraille du château, la porte devant lui se referme. Apparaît alors Ortega, un autre homme-bête que Cornell avait vaincu. Cornell s'aperçoit qu'Ortega a un comportement bizarre. Il découvre alors que Ortega s'est vendu à Dracula. Après s'être échappé de l'intérieur des murailles, Cornell arrive dans une étrange villa. Il y combat alors le maître de maison, que Dracula a changé en vampire et qui poursuivait sa femme à travers la maison. Mary demande Alors à Cornell d'aider son fils Henry à s'échapper de la maison. Cornell confie le collier d'Ada à Henry et le fait passer par la forêt. Il combat alors Gilles de rais. Alors qu'actrice apparaît, il apparaît que tout cela n'était qu'un test. Gilles de rais dit d'ailleurs qu'"il ne devrait pas faire pale figure face à Lui"(sous-entendu, Dracula). Après avoir traversé les nombreuses tours du chateau, Cornell est assailli par un loup-garou dix fois plus puissant que lui. Ortega apparait est lui explique que cet homme n'a pas su maîtriser ses pouvoirs. Après avoir vaincu le monstre, Cornell se lance à la poursuite d'Ortega. Lors d'un combat final, Ortega est vaincu, et explique qu'il était obsédé par sa défaite face à Cornell et pensait utiliser les pouvoirs de Dracula face à lui. Dans la tour d'horloge, Cornell retrouve Ada, qui est aussitôt capturée par la mort. Après avoir retrouvé Ada et Dracula dans le donjon, Dracula explique qu'Ada est en fait une survivante d'un village massacrée par les loups-garous, Que Cornell avait recueilli dans l'espoir de faire pénitence. Alors que Cornell s'apprête à affronter Dracula, ce ernier absorbe Ada Confrontant ainsi Cornell au choix de tuer sa "sœur" et celui de laisser le mal dominer le monde. Cornell décide de combattre Dracula. Alors que Dracula, en retournant dans les ténèbres, emporte Ada avec lui, Cornell substitue sa forme de loup à Ada pour la sauver.

Liens externes[modifier | modifier le code]