Castlevania: Curse of Darkness

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Castlevania: Curse of Darkness (manga)
Castlevania
Curse of Darkness
image

Éditeur Konami
Développeur Konami
Concepteur Koji Igarashi (producteur)
Takashi Takeda (réalis.)
Musique Michiru Yamane
Yuka Watanabe

Date de sortie Icons-flag-us+ca.png 1er novembre 2005
Icons-flag-jp.png 24 novembre 2005
Icons-flag-eu.png 16 février 2006
Genre Action
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 2, Xbox
Média DVD
Langue Textes en français.
Contrôle Manette de jeu

Évaluation PEGI : 12+ ; ESRB : M
CERO : C

Castlevania: Curse of Darkness, sorti au Japon sous le nom Akumajō Dracula: Yami no juin (悪魔城ドラキュラ 闇の呪印?), est un jeu vidéo d'action développé et édité par Konami en 2005. Il a été réalisé par Koji Igarashi et est sorti sur PlayStation 2 et Xbox. Le character design a été confié à Ayami Kojima et la bande originale à Michiru Yamane.

Le jeu fait partie de la série Castlevania. Chronologiquement, l'action prend place trois ans après Castlevania III: Dracula's Curse sorti sur Nintendo Entertainment System en 1989.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux :

  • Hector (jouable) : Le héros du jeu, qui a été pendant longtemps un forgeron maléfique au service de Dracula. Il a cependant trahi Dracula et a causé sa mort. Il a renoncé à son pouvoir il y a 3 ans mais reviendra sur sa décision lorsque Rosalie sa femme se fait accuser d'être une sorcière et se fait brûler. Avide de vengeance envers le responsable (Isaac), il retourne en Valachie la où vivait Dracula. Malheureusement pour assouvir sa vengeance il devra retrouver son statut de forgeron démoniaque.
  • Isaac : Un autre Forgeron maléfique, rival de la première heure de Hector. Il est toujours au service du Comte Dracula et veut attirer Hector en Valachie pour le voir souffrir et mourir.
  • Trevor Belmont (jouable) : Personnage qui combat depuis des générations les vampires. il est revenu en Valachie quand il a entendu parler d'un forgeron maléfique. Sera-t-il un allié d'Hector ou le détruira-t-il ?
  • Dracula : Personnage mort il y a trois ans en Valachie par la main de Trevor. Il a lancé une malédiction avant de mourir, ce qui plonge ce monde dans le chaos.

Personnages secondaires :

  • Julia Laforeze : Une sorcière qui a échappé au bûcher. Elle sert de marchand à Hector et c' est la sœur d'Isaac.
  • Zead : Personnage qui veut lever la malédiction de Valachie, il donnera des indices sur la position d'Isaac à Hector. Cependant, on apprendra à la fin du jeu sa véritable identité qui n'est autre que la Mort en personne.
  • Saint Germain : Mystérieux personnage qui demande sans relâche à Hector de renoncer à sa poursuite, dans quel but le fait-il ?

Armement[modifier | modifier le code]

Logo-titre japonais.

Hector, en tant que forgeron démoniaque, a la possibilité de créer et de manier différents types d'armes; En effet, vous aurez l'occasion de vous battre à l'épée, à la hache, à la lance ou bien encore à main nue. Il existe aussi un autre type d'arme dite spéciale où notre héros pourra utiliser par exemple des explosifs ou des armes de jet. Pour Hector il faut savoir choisir en fonction de l'ennemi l'arme la mieux adaptée.

Fouet Sacré : ténébreux ajouté au Tueur de Vampires. Efficace contre les ennemis saints.

Démon Innocent[modifier | modifier le code]

Hector, étant un forgeron maléfique, peut créer des démons innocents, ils sont donc créés au fur et à mesure que l'on avance dan le jeu. Ils ont tous des qualités uniques, le joueur doit les invoquer au bon moment.

Chacun d'eux possèdent des pouvoirs qui évoluent en fonction de l'arme utilisée et du niveau du démon. Les pouvoirs utilisent des cœurs.

Démon de type fée : Personnage non violent, est le seul à pouvoir ouvrir les coffres magiques. Donne des points de vie.

Démon de type combat : Personnage uniquement destiné à se battre. Il peut ouvrir de grandes portes

Démon de type magicien : Petit être qui utilise la magie pour se battre. Il peut arrêter le temps et bruler certaines ronces.

Démon de type oiseau : Il peut vous permettre d'aller d'un point à un autre en volant, sait se battre.

Démon de type diable : Démon très rapide pour ces attaques, il peut vous permettre de passer sous certaines portes.

Démon de type citrouille :

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]