Castlevania: Harmony of Dissonance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Castlevania
Harmony of Dissonance
Image illustrative de l'article Castlevania: Harmony of Dissonance

Éditeur Konami
Développeur Konami / KCET

Date de sortie Icons-flag-jp.png 6 juin 2002
Icons-flag-us.png 16 septembre 2002
Icons-flag-eu.png 11 octobre 2002
Genre Plates-formes, Action-RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche
Contrôle Game Boy Advance

Évaluation PEGI : 12+ ; CERO : B
ESRB : T

Castlevania: Harmony of Dissonance, connu au Japon sous le titre Castlevania: Byakuya no Concerto (キャッスルヴァニア 白夜の協奏曲, Kyassuruvania Byakuya no Koncheruto?, litt. « Concerto du soleil de minuit »), est un jeu vidéo mélangeant plates-formes et action-RPG publié en 2002 sur Game Boy Advance.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule en 1748. Cinquante ans ont passé depuis que Simon Belmont a vaincu la malédiction de Dracula. Le destin a voulu que Juste Belmont, descendant du clan de la famille Belmont, chasse toutes les reliques de Dracula.

Un jour, le meilleur ami de Juste, Maxim, qui était parti pour une expédition de routine deux ans plus tôt, fut retrouvé dans un état atroce... Son corps était recouvert de blessures. Il informa Juste que Lydie, une amie d'enfance qu'ils avaient en commun, avait été kidnappée.

Maxim avait complètement perdu la mémoire. Il n'avait aucun souvenir de son expédition passée. Seule une image vague de l'enlèvement subsistait. Ignorant ses blessures physiques, Maxim mena Juste à l'endroit où il croyait que Lydie était tenue captive.

Malgré un épais brouillard, les deux hommes arrivèrent enfin aux abords d'un château absent de toutes les cartes. Se pourrait-il que ce soit le terrifiant Château de Dracula ?

Sorti tout droit de la nuit, ce château interdit semble accueillir ses nouveaux invités comme un clair de Lune brillant au-dessus du ciel...

Armé du légendaire fouet Vampire Killer, Juste se lance dans l'exploration du château pour retrouver Lydie et vaincre les forces maléfiques qui y règnent.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]