Atomic Kitten

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Atomic Kitten

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Les Atomic Kitten lors d'un concert en Pologne en 2005.

Informations générales
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Pop
Années actives 1999 – 2005
2008 à aujourd'hui
Labels EMI
Virgin
Site officiel AtomicKitten.com
Composition du groupe
Membres Liz McClarnon (en)
Natasha Hamilton (en)
Jenny Frost (en) (Depuis 2001)
Anciens membres Kerry Katona (en) (1999-2001)
Heidi Range (1999)

Atomic Kitten est un groupe féminin anglais créé en 1999. Il était au départ composé de Natasha Hamilton (en) (née le 17 juillet 1982), Elizabeth « Liz » McClarnon (en) (née le 10 avril 1981) et Kerry Katona (en) (née le 6 septembre 1980).

Cette dernière, suite a sa première grossesse qui entraîna son départ du groupe en décembre 2000, fut remplacée par Jenny Frost (en) (née le 22 février 1978), sans travail à l'époque, car le groupe auquel elle appartenait, Precious, venait de se séparer après un important succès en Angleterre, puisque qu'elles étaient arrivées 12e au Concours Eurovision de 1999.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Le succès ne se fit plus attendre et les filles entamèrent leur chemin vers la gloire. Whole Again, Eternal Flame se classeront numéro 1 en Angleterre et scellera ainsi leur destinée. Leur deuxième album, Feels So Good, se plaça immédiatement numéro 1, la même semaine que le single Tide Is High, en 2002. Cette même année, Natasha donnera naissance à son premier petit garçon, Josh, le 24 août. Elle souffrira par la suite d'une dépression post natale, ce qui freinera l'activité du groupe, puisque Tash décide début 2004 de prendre une pause pour s'occuper de son fils. En guise d'au revoir, les filles réenregistrent leur premier single, Right Now, réintitulé Right Now 2004, avec un clip comprenant de nombreuses images des filles en coulisses et en concert.

Après avoir sorti un Greatest Hits en 2004, les filles ont pris des chemins séparés tout en restant dans le groupe. Jenny s'est lancée dans une carrière solo. Elle a sorti un single, Crash Landing. Celui-ci n’eut que peu de succès et se plaça a la 47e place des charts anglais seulement. Elle est devenue par la suite DJ et présentatrice de l'émission Snog, Marry, Avoid. Jenny a déclaré en 2009 ne plus vouloir continuer une carrière solo. Son fils, Caspar Thrupp, né en 2007, est le fruit de son union (de dix ans) avec le DJ Dominic Thrupp. Les fiancés devaient se marier début 2010, mais la mère de Jenny étant emportée par un cancer, ces plans furent reportés, avant la séparation du couple la même année.

Natasha a eu un deuxième enfant, Harry, et son premier single Round and Round était attendu. Le remix de cette chanson s'est tout de même classé nº 1 au Brésil. Pour promouvoir ses titres, la chanteuse est partie en tournée en avril et mai 2007 en première partie du chanteur Lionel Richie. Elle participa aussi a l'émission anglaise Just The Two Of Us, sur ITV. Séparée de Gavin Hatcher, le père d'Harry, elle se mariera finalement avec Riad Erraji, avec lequel elle aura un troisième enfant, Alfie, en 2010.

Quant à Liz, elle a participé à la compétition anglaise pour accéder au concours de l'Eurovision, avec la chanson Don't It Make You Happy, où elle a malheureusement échoué. Mais bien avant ses collègues, Liz a sorti le single Woman In Love, reprise de la célèbre chanson de Barbra Streisand, qui s'est hissé numéro 5 en Angleterre la semaine de sa sortie, en 2006. Par la suite, Liz signera avec Belta Records, et prépare son album tout en étant la présentatrice phare du programme Hotter Than My Daughter outre-manche.

Atomic Kitten se reforment au début de l'année 2008 en sortant une reprise du standard de Burt Bacharach et Hal David, Anyone Who Had a Heart. Le single sorti le 21 janvier 2008, sera un échec commercial.

Le 4 mars 2012, Natasha Hamilton a annoncé dans le Daily Star que le groupe se reforme et qu'elle espérait que l'ancien membre Kerry Katona, qui a quitté le groupe en 2001, se joindra à elles sur scène pour un spectacle.

Télé-réalité[modifier | modifier le code]

Le 26 janvier 2004 Kerry Katona participe au jeu I'm a Celebrity... Get Me Out of Here! saison 3. Elle reste 16 jours dans la jungle, et en sort vainqueur le 9 février 2004. Parmi les autres participants on pouvait retrouver l'ancien footballeur Neil Ruddock, l'ancien Sex Pistols John Lydon ou encore la mannequin Katie Price.

Le 20 novembre 2005 c'est Jenny Brost qui entre dans la jungle pour la saison 5 d'I'm a Celebrity... Get Me Out of Here! . Le 1er décembre 2005 elle est éliminée, soit 14 jours de compétition. Parmi les autres participants, il y avait notamment l'ancien chanteur de Blue Antony Costa, et la fille de Margaret Thatcher, Carol Thatcher qui remporte le jeu le 5 décembre 2005.

Le 18 juin 2011 Kerry Katona est la première célébrités à entrer dans la maison de l'émission Celebrity Big Brother saison 8. Après 22 jours d'enfermements, le 8 septembre 2011, elle en sort deuxième lors de la finale. Le groupe Jedward, la vedette de télévision Amy Childs, l'acteur Lucien Laviscount ou encore l'actrice américaine Tara Reid figuraient au casting de cette émission.

Le 8 janvier 2012 Heidi Range figure au casting de la saison 8 de Dancing on Ice (la version original d'Ice Show). Elle et son partenaire sont éliminés en septième semaine, soit le 19 février 2012. La finale a lieu le 25 mars 2012. Parmi les autres célébrités présentes on peut citer l'ancienne actrice de Dallas Charlene Tilton, l'actrice et sœur de Gary Oldman, Laila Morse, ou encore l'acteur américain Corey Feldman. Range participa en 2013 à Celebrity MasterChef 8. Elle sera la première éliminée.

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • 2000 : Right Now
  • 2001 : Right Now - version II
  • 2002 : Feels So Good
  • 2003 : Ladies Night
  • 2004 : Atomic Kitten: The Greatest Hits
  • 2005 : Atomic Kitten: The Collection
  • 2012 : The Essential Collection

Liens externes[modifier | modifier le code]