Aller au contenu

Utilisateur:Printartstudios/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Didier LAM
[[Fichier:
Fichier:Didier LAM.jpg
Photographe Français
|frameless|upright=1.2]]
French Glam & Nude Photographer
Naissance
(52 ans)
Caen (14)
Nationalité
Française
Activité
Photographe

Didier LAM (né le 14 Juillet 1971 à Caen) est un photographe français vivant à Bordeaux et travaillant notamment sur le thème du nu urbain.

  • BIOGRAPHIE

Didier LAM a débuté comme photographe de nu à l’âge de 20 ans. Toutefois, il photographiait déjà ses amies lorsqu'il était adolescent. Il collabore également à divers magazines comme Entrevue, Playboy, FHM, Maximal ou encore Newlook..., et réalise des commandes pour le monde des artistes (chanteurs, dj's, tv réalité, comédiennes...).
Didier LAM passe aussi son temps a interviewer et photographier les stars, ce qui l'amène à collaborer avec des artistes tels que : David Guetta, Bob Sinclar, Jean Claude Van Damme, Franch Dubosc, Cauet, Matt Pokora, Lord Kossity, Junior Caldera, Jade Laroche, Claire Castel, Greg Basso...

Didier LAM est un autodidacte qui arrête l'école juste après la 4e, lassé des bancs de l'école.

En 1988, Il entame alors une formation de vendeur dans un magasin Bang & Olufsen (B&O) à Rennes (35) et passe ses diplômes de CAP Vente et BEP Vente Action Marchande, chacun en une année.

En 1993, Didier LAM rencontre sa première femme (une thaïlandaise) avec qui il aura une fille (Soraya), un an plus tard.

En 1996, son père décède d'une crise cardiaque à l'âge de 68 ans. Nous sommes le 20 juin, la veille de la Fête de la Musique. C'est un grand choc émotionnel pour lui.

En 1999, Didier LAM fait 33 jours de prison pour avoir vécu avec une "sans papier" et ne pas l'avoir dénoncée aux autorités ! Il se battra en justice jusqu'à ce qu'il obtienne sa régularisation.

En 2000, Didier LAM rencontre sa deuxième compagne (Magali) avec qui il aura un fils (Noâm) en 2008. Magali se produit dans de nombreux clubs à travers la France en tant que gogo danseuse et strip-teaseuse. Il l'a fait aussi entrer en tant que comédienne à "La Méthode Cauet" sur TF1.

En 2009, Didier LAM rencontre sa nouvelle compagne : ANGEL. C'est le coup de foudre et elle deviendra très vite sa muse. C'est une chose qu'un photographe peut rencontrer une fois dans sa vie. Ou jamais... Avec ANGEL, ils vivent en osmose et développe une complicité comme jamais. En juin 2010, il l'a fait sélectionner comme French Bunny de Playboy France, puis en juin 2012 comme Playmate pour Playboy Allemagne puis dans la foulée pour Playboy Italie ! Il lui trouve aussi des petits rôles dans des films comme "Une nuit" avec Roschdy Zem ou encore "Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.

En 2011, sa mère décède d'un cancer généralisé à l'âge de 70 ans. Nous sommes le 19 juillet, quelques jours après ses 40 ans. C'est un nouveau choc émotionnel pour lui.

Parallèlement à tout cela, Didier LAM pratique les arts martiaux depuis l'âge de 12 ans et pratique principalement le QWAN KI DO et le VIET VO DAO. C'est ce qui lui donnera le goût de l'aventure et le goût d'entreprendre.

  • AVENTURE - SPECTACLES

En 1991, Didier LAM démissionne de son poste de vendeur et prépare une première expédition (sportive et culturelle) en Asie du Sud Est. Il a 20 ans. Il monte son projet de A à Z et part à la découverte de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam avec son compère de l'époque Bruno Paillaud. Leur projet sera soutenu par le Conseil Général d'Ille et Vilaine, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et Mercure Hôtel. A cette occasion, Didier LAM réalise des reportages photos sur les contrebandiers du Triangle d'Or et le milieu de la prostitution à Bangkok. Les médias tels que OUEST FRANCE et NRJ feront suivre son aventure au grand public.

En 1992, Didier LAM organise sa deuxième expédition en Asie du Sud Est. Celle-ci lui fera découvrir une autre partie de l'Asie : Hong Kong et le sud est de la Chine.

En 1993, Didier LAM organise sa troisième expédition qui l'amènera principalement en Thaïlande et au Cambodge.

En 1994, Didier LAM produit et organise la "1ère Nuit des Arts Martiaux" au Palais Omnisports de Rennes. Il a 23 ans. L'après-midi, il organisera une après-midi découverte avec les principaux clubs de la région et le soir, il réunira les plus grands champions au monde dans une quinzaine de disciplines ! Cette évènement est un véritable succès et déplace près de 7000 spectateurs.

En 1995, Didier LAM produit et organise la deuxième édition de "La Nuit des Arts Martiaux" à Rennes. Là encore, le succès sera au rendez-vous.

En 1996, Didier LAM organise sa quatrième expédition : "Un soleil pour Moobandek" où il offrira un terrain avec une maison et des buffles dans un village retiré de la Thaïlande où il n'y a ni électricité, ni eau potable.

En 1997, Didier LAM produit et organise le 3e volet de "La Nuit des Arts Martiaux" mais cette fois-ci, à Nantes (44). A cause d'affrontements violents dans les rues de la ville entres les forces de l'ordre et les gens du voyage, le succès ne sera pas au rendez-vous.

  • GARDE DU CORPS

Toujours en parallèle, Didier LAM est aussi garde du corps pour différentes personnalités. On le verra entres autres, aux côtés de Luc Besson, Jean Réno, Patrick Bruel, Vanessa Demouy, Tonton David, le Ministre de la Santé Edmond Hervé, PPDA...

  • MONDE DE LA NUIT - EROTISME

En 1998, Didier LAM change de vie et s'intéresse maintenant au monde de la nuit. Il crée la première agence évènementielle et de booking en Bretagne ! Il organise des centaines de soirées avec de nombreux artistes sur toute la région mais aussi à travers toute la France et même à l'étranger.

En 2001, Didier LAM intègre la plus grande tournée de salons de l'érotisme en Europe (EROPOLIS) en y apportant le concept de strip-teases privés à l'intérieur d'une limousine et dans des cabines privés. Depuis cette date, il développe une longue amitié avec l'organisation et s'occupe de diverses activités au sein de cette tournée : chasseur de têtes (artistes sexy), photographe, régisseur, graphiste, imprimeur...

En 2004, Didier LAM ouvre un club libertin haut de gamme dans la Marne, à 35 km de Reims (51). Le Club L'Atmosphère sera plébiscité par la presse de part la qualité de la clientèle et du lieu. En tant qu'épicurien, Didier LAM profite de cette belle expérience mais très vite, il ne supporte plus de ne plus parcourir les routes de France.

  • PRESSE

En 2005, Didier LAM lance les magazines FEVER (Metz) et PEOPLE (Reims et Lille). Ces magazines sont spécialisés dans le monde de la nuit, les rencontres avec les stars, les reportages... Très vite, ces magazines deviennent incontournables. Didier LAM exploitera PEOPLE jusqu'à la fin de l'année 2008.

  • Publications
- David Guetta, Bob Sinclar, M. Pokora, Franck Dubosc, Carl Cox, Cauet, JCVD, Shaggy, Big Ali... (People);
- Luc Besson (Entrevue);
- Gaëlle Hérisse : "Iznogoud" (Entrevue);
- Déborah Gombia : "Anthony Zimmer", "Plus belle la vie", "Brice de Nice"... (Entrevue);
- Thalie : "Gainsbarre" (Entrevue);
- Magali : "Ultimate Girls" sur TF6 (Newlook);
- FX : "Secret Story" (Entrevue);
- Angel : Playboy (France, Allemagne + Italie);
- Clarisse : "Qui veut épouser mon fils" sur TF1 (Entrevue);
- "Glamourous" : livre photos 100 pages d'Angel Playmate (2011);
- "Secrets d'une muse" : livre photos 100 pages d'Angel Playmate (2012);
- "Be a Playmate" : livre photos 100 pages d'Angel Playmate (2013);
- ...etc...
  • Liens externes
Site officiel de Didier LAM.
Facebook officiel de Didier LAM.
  • Références
- Clarisse "Qui veut épouser mon fils, saison 1" (TF1) dans Entrevue (http://www.didierlam.book.fr/galeries/clarisse-tf1/);
- Clarisse "Qui veut épouser mon fils, saison 1" (TF1) dans Entrevue (http://www.lebuzzquotidien.com/2010/11/clarisse-qui-veut-epouser-mon-fils.html);
- Priscilia Jones "Nouvelle Star", "Incroyable Talent"... (M6) (http://www.didierlam.book.fr/galeries/priscilia-jones-m6/);
- Sujet "Plagiat de Luc Besson" dans Entrevue (http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Luc-Besson-accuse-de-plagiat-pour-le-film-Colombiana-3047624);
- Sujet "Plagiat de Luc Besson" dans Entrevue (http://plagiat-colombiana.blogspot.fr/2011/12/entrevue.html);
- Gaëlle "Les Ch'tis à Ibiza" (W9) (http://www.didierlam.book.fr/galeries/gaelle-w9/);
- Didier LAM et les stars : (http://www.didierlam.book.fr/galeries/interviews-de-stars/);