Aller au contenu

Utilisateur:LucileDemory/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lionel Bensemoun fait ses premiers pas dans la communication à Marseille dans les années 90, avec son agence Midnight’Press.

En 2000 il décide de s’installer à Paris où il poursuit son activité avec Sprint, boîte de communication réputée dans les milieux de l’art et la musique. Sa passion pour la musique et son amour de la vie nocturne poussent le jeune noctambule à allier travail et plaisir, en toutes circonstances.

Il débute par des soirées et événements tels que La Johnson, Lunafiac, le festival musical Calvi On The Rocks et bien sûr, l’ouverture du club Le Baron en 2005 avec son ami André.
 Grâce à son sens du business et son talent pour les relations humaines, il crée un réseau de lieux tels que Le Baron (Paris, Tokyo et NY), Chez Moune, Nanashi, Le Fantome, Nuba, L’Embuscade.

Il fonde par la suite La Clique, agence grace à laquelle il produit des fêtes mémorables : celles d’Emmanuel Perrotin, le lancement de la lingerie Diesel ou la Demolition Party au Royal Monceau, inédite dans l’histoire de la nuit parisienne. Il exporte également ses clubs éphémères pour les foires d’art contemporain (Art Basel, Frieze London), les festivals du film (Cannes, Cabourg et Locarno) et lors des fashion week du monde entier.

La Clique est aujourd‘hui une agence événementielle responsable des RP et de la DA de projets tels que le lancement de Vitaminwater, de la Nissan Cube (Paris, Berlin et Londres) de Belvedere pour MHD (New York et Los Angeles ) mais aussi de lieux tels que Lapérouse à Paris ou Villa Lena en Toscane.

La Clique continue de développer des activités événementielles multiples avec des clients comme Coca Cola (Popup Bar /L’appartement), Nissan, Audi, Renault, Diesel, Chloé, Orange, Lacoste, Zadig & Voltaire, Jean-Paul Gaultier, Uniqlo, Wildbunch, Reebok, Levi's, Singha Beer, Orangina, Princesse Tam Tam, Printemps…

Multi talentueux, Lionel crée la marque de vêtements Thomsen en association avec Alix Thomsen. Il s’occupe également de Tête d’Affiche, une agence de booking DJs, a créé le label Behind et continue à consacrer la majeure partie de son temps à l’Entertainment.

Articles annexes

http://www.lesechos.fr/22/04/2014/LesEchos/21673-078-ECH_uzik---de-l-entertainment-2-0-a-l-organisation-d-evenements.htm?texte=lionel%20bensemoun

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2012/01/12/03013-20120112ARTFIG00800-la-galaxie-du-baron-et-ses-satellites.php

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/09/08/andre-le-baron-de-la-nuit_3471592_1616923.html

http://www.elle.fr/Loisirs/Sorties/Dossiers/Calvi-on-the-Rocks-10-souvenirs-de-festivaliers/Lionel-bensemoun

http://www.vogue.fr/voyages/hotel/diaporama/hotel-la-villa-lena-en-toscane/15567/image/869527

http://en.parisworldwide.com/trends/young-designers/night-movers-and-shakers-lionel-bensemoun

http://www.radiomarais.fm/lionel-bensemoun/