The Lapins Crétins : La Grosse Aventure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

The Lapins Crétins
La Grosse Aventure
Image illustrative de l'article The Lapins Crétins : La Grosse Aventure

Éditeur Ubisoft
Développeur Wii :
Ubisoft Montpellier
Nintendo DS :
Ubisoft Casablanca
Concepteur Michel Ancel

Date de sortie
Genre Wii :
Action-aventure
Nintendo DS :
Réflexion
Mode de jeu 1 à 4 joueurs
Plate-forme Wii, Nintendo DS, Windows

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure est une comédie d'aventure, jeu vidéo d'action et d'aventure et de plates-formes développé par Ubisoft Montpellier et publié par Ubisoft. Il est sorti le sur Wii. Aux États-Unis, le jeu a été vendu sous le titre Rabbids Go Home. Ce jeu signe l'indépendance des Lapins Crétins pour leurs apparitions (car ils n'apparaitront plus dans les jeux de Rayman, désormais).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Vivant paisiblement dans leur décharge sur terre, au milieu des humains, les lapins se voient soudain interrompus dans leurs jeux par une vision : une Lune. Fascinés par la splendeur de la « chose », ils décident de profiter de leur lieu d'habitation pour créer un « tas de trucs » tel que nommé dans le jeu.

Partant à l'aventure, deux lapins (Rara et Bidbid) partent dans le monde des humains avec un chariot, chercher encore d'autres « trucs » pour atteindre la Lune. Ils passeront par les canalisations des égouts pour entrer en ville et découvrir une société ultra-capitaliste, véritable caricature de notre société de consommation. Au fil de l'aventure, ils seront de plus en plus pourchassés par les Verminators, des Humains en combinaison accompagné de chiens.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur contrôle trois lapins, l'un assis dans un chariot de supermarché (Bidbid) et un autre le poussant (Rara). Le troisième, Bambam, est présent dans la Wiimote et peut-être lancé sur diverses grilles ou interrupteurs avec le bouton Z pour actionner divers systèmes. L'objectif de The Lapins Crétins: La Grosse Aventure est de récupérer des objets en entrant en contact avec ces derniers. Avec les objets récupérés, les lapins créent un amoncellement qui permet au joueur d'accéder à de nouveaux niveaux. Le jeu est divisé en niveaux très courts, chacun d'entre eux contenant un gros objet spécial à trouver[1].

Un mode deux joueurs est possible, l'un contrôle le chariot et l'autre le lapin dans la Wiimote, qui peut être lancé plus fort et qui peut s'agripper aux humains.

Wiimote[modifier | modifier le code]

Il est possible d'accéder à l'intérieur de la Wiimote pour faire des mini-jeux, créer des figurines et surtout personnaliser les trois lapins jouables en les colorant ou en les décorant de tags débloqué par des cadeaux gagnés dans l'aventure. Il est possible d'utiliser des outils pour les déformer ou leur couvrir la tête de différents objets (calamar ou poulet par exemple).

Doublage[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. miniblob, « Test du jeu The Lapins Crétins : La Grosse Aventure sur Wii », Jeuxvideo.com,‎ (consulté le 24 juin 2016)