Sherlock Holmes : Crimes et châtiments

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sherlock Holmes
Crimes et châtiments
Image illustrative de l'article Sherlock Holmes : Crimes et châtiments

Éditeur Focus Home Interactive
Développeur Frogwares

Début du projet 2012
Date de sortie 30 septembre 2014[1]
Genre Aventure
Mode de jeu Solo
Plate-forme PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

Moteur Unreal Engine 3

Sherlock Holmes : Crimes et châtiments est un jeu vidéo d'aventure développé par Frogwares et sorti le 30 septembre 2014. Ce jeu est le septième volet de la série Sherlock Holmes du développeur, d'où l'abréviation « Sherlock Holmes 7 » ou « SH7 » sous laquelle le jeu est parfois désigné.

Le jeu a officiellement été annoncé au public le 1er février 2013 sans indication d'année de sortie[2]. Parmi les informations communiquées, le studio a notamment annoncé l'utilisation du moteur Unreal Engine 3 en remplacement du moteur de jeu développé en interne et qui offrait moins de possibilités techniques et graphiques malgré une amélioration notable dans le précédent jeu Le Testament de Sherlock Holmes.

Le nom du jeu "Crimes et châtiments" fait référence au roman de Fiodor Dostoïevsky, roman que lit Watson au début du jeu, et par la suite Holmes lors de ses déplacements en cab.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu est composé d'un ensemble de six enquêtes indépendantes les unes des autres, impliquant des meurtres, des disparitions ou des vols sur lesquels le joueur devra enquêter.

Enquête no 1 : Peter le Noir (nouvelle écrite par Conan Doyle)

Enquête no 2 : L'énigme du train fantôme : Holmes et Watson attendent le train sur le quai. On le distingue dans le brouillard, mais l'instant d'après il disparaît.

Enquête no 3 : Bain de sang : Un célèbre archéologue est retrouvé mort l’œil transpercé dans des thermes romains. Trois personnes sont présentes, mais l'arme du crime n'a pas été retrouvée.

Enquête no 4 : Le Manoir de l'Abbaye (nouvelle écrite par Conan Doyle)

Enquête no 5 : Tragédie à Kew Gardens : Holmes enquête sur un vol ayant lieu dans un jardin botanique, mais après avoir appris la mort récente du directeur sur les lieux, l'enquête se concentre sur celle-ci.

Enquête no 6 : Secret au clair de lune : Après sa fuite d'une rue où gisent deux hommes morts, le grand frère de Wiggins est arrêté pour double meurtre. Holmes est appelé par Wiggins pour enquêter sur l'affaire.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Chaque enquête a entre trois et cinq solutions possibles. Ajoutant à ce fait que le joueur peut choisir de condamner durement le criminel, ou d'être plus clément avec lui, il existe donc pour chaque enquête entre six et dix fins différentes.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]