Sister, Sister

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sister, Sister
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série pour les deux premières saisons.

Titre original Sister, Sister
Genre Familiale, sitcom
Création Fred Shafferman
Kim Bass
Gary Gilbert
Acteurs principaux Tamera Mowry
Tia Mowry
Jackée Harry
Tim Reid
Marques Houston
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC (1994-1995)
The WB (1995-1999)
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 119
Durée 21 minutes
Diff. originale

Sister, Sister est une série télévisée américaine en 119 épisodes de 21 minutes, créée par Fred Shafferman, Kim Bass et Gary Gilbert et diffusée entre le et le sur le réseau ABC puis du au sur The WB.

En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1999 sur Canal J et le sur France 2 dans La Planète de Donkey Kong puis dans KD2A et rediffusée sur France 3, Disney Channel et Gulli.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les héroïnes de cette série sont des sœurs jumelles, séparées et adoptées à la naissance. Tia a pour mère adoptive Lisa, styliste, et Tamera a été adoptée par Ray, homme d'affaires. Elles se retrouvent à quatorze ans et décident de vivre ensemble. La série raconte la vie de ces adolescentes et de cette famille recomposée où ce sont deux parents qui cohabitent.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Tia Landry - Interprétée par Tia Mowry. Tia est une élève studieuse. Parmi les meilleurs de sa classe, elle rêve d'intégrer Harvard mais fut rejetée et décida donc d'aller à Michigan. Son premier grand amour est Michael, pour qui elle va jusqu'à se faire tatouer ce qui entraînera des conflits avec sa mère. Après leur rupture, elle ne connaît que des aventures sans importance jusqu'à la saison 4 où elle rencontre Tyreke Scott avec qui elle entamera une liaison sérieuse. Lorsqu'elle entre à l'université, elle rompt avec Tyreke lorsqu'elle tombe amoureuse de son professeur. Ils ne se remettront ensemble qu'à la fin de la série.
  • Tamera Campbell - Interprétée par Tamera Mowry. Tamera est l'opposée de Tia en termes de personnalité. Très impulsive et moins intellectuelle que sa sœur jumelle, elle est une grande fan de Coolio. Parfois sachant être maligne quand elle le veut, elle utilise souvent 'le truc des sœur jumelles' qui consiste à se faire passer l'une pour l'autre pour passer des épreuves difficiles. Son petit ami est Jordan qui va avec elle à l'université.
  • Lisa Landry-Sims - Interprétée par Jackée Harry. Lisa est une styliste de mode, mère adoptive de Tia bien qu'elle ait une personnalité plus proche de celle de Tamera, parfois même plus impulsive, lascive, et téméraire qu'elle. Elle est sujette à des crises de dépression, au cours de laquelle elle consomme de grandes quantités de nourriture. Lisa est également membre du Delta Sigma Theta Sorority.[réf. nécessaire] Elle se marie avec Victor Sims dans la finale.
  • Ray Campbell - Interprété par Tim Reid. Ray est diamétralement opposé aux tendances de Lisa et Tamera. Veuf, propriétaire d'une entreprise de service de limousine, très conservateur, il est le père adoptif de Tamera. Connaissant beaucoup plus de succès dans le domaine des affaires que dans les relations amoureuses, ces relations sont souvent de courte durée. Ray est également membre d'Alpha Phi Alpha fraternity.[réf. nécessaire]
  • Roger Evans - Interprété par Marques Houston. Roger était le voisin ennuyant de Tia et Tamera. Au début attiré par Tamera, il a été ravi quand il a découvert qu'elle avait une sœur jumelle et tente fréquemment d'obtenir un rancard avec chacune d'elles. Ses avances sont sans cesse rejetées, les jumelles répétant sans arrêt les mots « Rentre chez toi Roger ! » (« Go home, Roger! » en version originale anglaise). Cependant, les jumelles ont parfois manifesté une attirance envers lui et il réussit à sortir avec chacun d'elle pendant un bref moment. Ayant réussi à surmonter leur attirance réciproque, ils deviennent meilleurs amis.
  • Tyreke Scott - Interprété par RonReaco Lee. Tyreke est le petit ami de Tia. Abandonnant l'école tôt, il passe le GED (des tests aux États-Unis certifiant que celui qui les passe à un niveau académique), il est autorisé à reprendre les cours avec les jumelles et Jordan, et obtient un job dans l'université qu'ils fréquentent. Il apparait dans les saisons cinq et six.
  • Jordan Bennett - Interprété par Deon Richmond, Jordan est le petit ami de Tamera. Allant à l'université avec les jumelles, il passe parfois pour un attardé et est impulsif comme sa copine Tamera. De temps en temps sexiste tout comme peut l'être Tamera envers les hommes. Il apparait dans les saisons cinq et six.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

  • Rhonda Coley - Interprétée par Bianca Lawson. Rhonda est la fille la plus populaire du lycée de Tia et Tamera. Elle se moque souvent des choix vestimentaires de ces dernières.
  • Sarah - Interprétée par Brittany Murphy. Sarah est la meilleure amie de Tia et Tamera.
  • Denise - Interprétée par Anna Slotky. Denise est la 2e meilleure amie de Tia et Tamera.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • Les actrices Tia et Tamera Mowry sont des jumelles dans la vie et ont gardé leurs propres prénoms dans la série. La même actrice française, Julie Turin, double les deux personnages.
  • La série commença en 1994 et durera cinq ans (six saisons) jusqu'en 1999 puis s'arrêtera faute d'audience.
  • La chaîne américaine Nickelodeon a décerné aux deux sœurs le prix de la meilleure actrice ; elles ont été élues par le jeune public américain.

Liens externes[modifier | modifier le code]